FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude Passlocation Hubside

jwdard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2021, 11:04

Fraude Passlocation Hubside

Messagepar jwdard » 28 juil. 2021, 11:29

Bonjour à tous,


Je suis allé à l'un de ces nouveaux magasins Hubside qui ouvrent un peu partout en Europe.
Je me suis rendu au magasin de Strasbourg à Place Kléber, et franchement l'équipe au niveau du service est il est impeccable.
Le 14 Juin, je me suis rendu au magasin récemment ouvert au Auchan Illkirch (également à Strasbourg) où j'ai souscrit un abonnement passlocation (pack émotion) et on m'offrait un mois gratuit, j'ai demandé à louer une trottinette, il n'en avait pas sur place. J'ai dû me rendre au magasin Hubside à Strasbourg pour louer la trottinette. J'ai dû bien sûr déposé une garantie de 149,50 €. Après 2 jours d'utilisation de la trottinette, je l'ai restitué et via son terminal de paiement, la personne m'a assuré la restitution. Quelques jours plus tard j'ai vérifié mon compte bancaire et j'ai vu que j'ai été débité de 149,50€ le 16 Juin, je pensais que c'était une erreur et que tout rentrerait dans l'ordre. J'ai patienté quelques jours et je me suis rendu à la boutique pour demander des explications, ils ont dit que c'était une erreur et qu'ils allaient régler le problème. J'ai patienté quelques jours encore et sans nouvelle, je me suis encore rendu à la boutique et on m'a dit de laisser mon numéro de téléphone pour que le store-manager m'appelle, à ce jour j'attends toujours. J'ai décidé de contacter le service client qui m'ont dit de me rendre en boutique car c'est eux qui devraient régler le problème, j'ai dis qu'ils ont rien fait et ils m'ont répondus qu'ils allaient faire remonter le dossier. Et le 29 Juin, quelqu'un de la SFAM (même pas Hubside) me dit qu'ils ont informés leur comptable qui allait me rembourser dans quelques jours. J'ai attendu et toujours rien, j'ai appelé encore une fois le service client et ils m'ont dit "Vous devez patienter 30 jours pour qu'un remboursement survienne". Le service client m'a dit deux fois qu'un supérieur allait m'appeler dans la journée et j'attends toujours son appel. On m'a toujours dit de patienter, patienter, nous comprenons votre mécontentement, nous remontons le dossier. C'est comme si, moi aujourd'hui je vole quelque chose dans leur magasin et je leur dit dans 30 jours je vous le rends, merci de patienter. Nous sommes aujourd'hui le 28 Juillet et toujours rien à ce jour. Quelles sont les recours possible ?

Merci.

jwdard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2021, 11:04

Re: Fraude Passlocation Hubside

Messagepar jwdard » 28 juil. 2021, 12:48

J'ai appelé aujourd'hui ils ont dit que les 30 jours c'était les délais interbancaire. Foutage de gueule, aucune compétence technique au service client, et on m'a mit apparemment prioritaire pour qu'un "supérieur" m'appelle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jwdard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2021, 11:04

Re: Fraude Passlocation Hubside

Messagepar jwdard » 28 juil. 2021, 21:14

up

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Fraude Passlocation Hubside

Messagepar Service-Qualité » 30 juil. 2021, 09:17

Bonjour jwdard,

nous faisons suite à votre post et vous invitons à contacter nos équipes par mail à l'adresse [email protected], en joignant la référence HUB-280721-QC, afin de faire le point sur votre situation.

Cordialement,

L'équipe Hubside

waouhbutzen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2021, 19:58

Hubside Store Villiers en bière / Hubside story : quelle histoire !

Messagepar waouhbutzen » 17 nov. 2021, 10:14

Hubside Store Villiers en bière / Hubside story : quelle histoire !

Bonjour ,
Ci-dessous résumée mon incroyable expérience (non terminée) suite à mon entrée dans la sphère Hubside (Hubside store, Hubside Reward Club) sachant pertinemment que je mettais à priori les pieds dans une machine infernale! Bingo !

* 28 juillet 2021: achat d'un téléphone A32 4G dans l'hubside store de Villiers-en-bière associé à une offre de remboursement en souscrivant un contrat Hubside Reward Club HRC-1 / adhérent HRC-w; envoi d'un mail pour bénéficier de l'offre et du cashback;
* 29 juillet: demande d'annulation du contrat d'assurance et d'options que je n'avais pas demandés auprès des 2 services clientèles correspondants; rappel prévu le 11 août;
* 31 juillet: «double erreur Hubside en votre défaveur»; le service clientèle annule le contrat HRC-1 sans notre consentement ; réception en magasin d'un A32 5G au lieu du 4G et création de 2 autres contrats HRC-2 / adhérent HRC-x (non validé in fine car incluant des options non demandées) et HRC-3 / adhérent HRC-y; deuxième envoi d'un mail pour bénéficier de l'offre et du cashback; décision de conserver le A32 5G suite à une offre commerciale;
* 05 août : achat via le site Hubside Reward Club d'un jeu avec une promesse de cashback de 30%.
* 11 août: aucun rappel comme planifié donc appel de l'assurance qui prend en compte notre demande d'annulation;
* 19-21 août: sms et mail confirmant l'annulation de l'assurance (nous verrons plus tard que la réponse par mail n'est pas leur atout premier) ;
* 20 août: commande d'un A32 4G avec une offre de remboursement clairement identique à la première dans le délai d'un mois gratuit comme expliqué en magasin (et reconnue par la suite...);
* 27 août: réception en magasin d'un A32 4G et ouverture d'un quatrième contrat HRC-4 / adhérent HRC-z non signé dans l'attente d'une vérification en interne (demande de ma part : pourquoi autant de contrats ?). Vente d'un téléphone à smartphonerecycle via Hubside store.
* 28 août: appel pour changer de formule dans le délai imparti (1 mois gratuit) tout en bénéficiant des offres comme clairement expliqué en magasin; constatation que le premier téléphone est toujours associé au contrat annulé; envoi d'un mail à «offrecommerciale».
* 01 septembre: appel du service clientèle sans aucune promesse d'action;
* 02 septembre: visite en magasin inutile car «seul le vendeur connaît le dossier»;
* 06 septembre: appel autorisé du vendeur qui demande à venir en magasin;
* 10 septembre: visite en magasin (vendeur et responsable) confirmant in fine la prise en compte de la première offre de remboursement suite à leurs erreurs; appel au service assistance à qui je dois réexpliquer tout l'historique sans aucune promesse d'action; réinitialisation du mot de passe HRC via adhérent HRC-x du contrat non finalisé; rappel prévu le 13 septembre;
* 12 septembre: mail confirmant l'annulation d'un contrat alors qu'il s'agit d''un mandat dont je n'ai pas connaissance;
* 13 septembre: aucun rappel comme planifié;
* 15 septembre: appel du service clientèle à qui je dois réexpliquer tout l'historique sans aucune promesse d'action;
* 16 septembre: envoi d'un mail à «offrecommerciale» afin de bénéficier de la deuxième offre de remboursement;
* 22 septembre: appel du service clientèle qui évoque enfin comme moi un embrouillamini incroyable sans aucune promesse d'action;
* 30 septembre: appel du service clientèle qui m'invite à envoyer un mail donc sans aucune promesse d'action;
* 30 septembre : appel de Smartphonerecycle ; confirmation de la réception du téléphone ; confirmation d'une relance de leur part pour le paiement.
* 01 octobre : mail m'informant que le cashback a été validé et placé en cagnotte.
* 04 octobre: appel du service clientèle afin de comprendre pourquoi sur le site HRC je vois « offre fidélité utilisée le 03 septembre 2021»; on m'annonce un contrat = 1 offre pas plus et un délai de remboursement;
* 13 octobre : mail confirmant que le paiement du cashback est pris en compte avec un virement autour du 03 novembre ;
* 19 octobre: appel de la responsable du magasin pour explication ; promesse de «on vous rappelle dans la journée» non tenue;
* 03 novembre: appel du service clientèle qui annonce... «remboursement validé le 03 septembre» avec de 30 à 45 jours ouvrés de délai soit deux mois après en avoir pris connaissance sur le site;
* 04 novembre: appel du service clientèle Hubside et visite en magasin ; le vendeur reconnaît après quelques échanges la promesse orale du deuxième remboursement mais il n'a pas la main; demande de RDV avec la responsable; message du service clientèle sur répondeur ;
* 04 novembre : appel de Smartphonerecycle ; confirmation que le paiement est validé depuis le 02 novembre et que le virement sera effectif sous 7-10 jours ouvrés.
* 05 novembre: rappel du service clientèle qui « me félicite de les avoir rappelés (sic) » ; il confirme (deux mois après...) le premier remboursement validé une deuxième fois le 08 septembre et non plus le 03! Concernant mon cashback indiqué comme payé sur le site HRC le 01 octobre (soit 2 mois après l'achat), on m'annonce un délai de 90 jours (3 mois) au lieu de 8 semaines comme indiqué dans le contrat pour le paiement. Visite en magasin comme planifiée en m'assurant de la présence des 2 interlocuteurs (vendeur et responsable); Après avoir consulté en interne, annonce que le premier remboursement est validé et sera réglé dans un délai de 45 jours ouvrés donc aucune information nouvelle ! ; par contre, la deuxième offre de remboursement ne pourra être prise en compte car :
- les documents n'ont pas été envoyés dans les 7 jours (non précisé lors des échanges antérieurs) ;
- une seule offre de remboursement par personne est autorisée par an et non par contrat comme présenté lors des achats (j'avais cherché à avoir cette information maintes fois).
Promesse d'appel sous 48h;
Mais pourquoi ne me l'a-t-on pas dit plus tôt ? Dès le départ donc, pour le deuxième remboursement, les dés étaient pipés; merci de votre franchise; j'ai mis 3 mois à le découvrir !
Un appel du service clientèle le jour même a confirmé cela.
* 10 novembre: appel du service clientèle pour me confirmer (pour la 3ième fois au moins) … incroyable mais vrai... le premier remboursement validé début septembre mais avec délai, non perçu à ce jour soit après 45 jours ouvrés...
* 19 novembre : appel du service clientèle qui précise qu'il faut envoyer un mail via le site pour le cashback alors qu'un mail précise que le virement se fera autour du 03 novembre; confirmation que le paiement de l'offre de remboursement a dépassé le délai de 45 jours ouvrés ; action auprès du hiérarchique afin que celui-ci soit effectif au plus tôt. Justification du retard par manque d'effectifs en septembre ; Envoi d'un mail sur le site.
* 30 novembre : aucune réponse suite à mon mail sur le site; appel du service clientèle qui reprécise qu'il faut envoyer un mail via le site pour le cashback avec un RIB; relance en interne afin que ma demande d'offre de remboursement soit prise en compte rapidement. Envoi d'un mail sur le site ; mail à [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected] pour les informer de la LAR en cours.
* 30 novembre : appel de Smartphonerecycle ; c'est bien validé mais il n'aurait pas mon RIB ; envoi d'un mail avec le RIB ; reconnaissance du retard suite à la pandémie de covid
* 02 décembre : envoi d'une lettre recommandée au siège Hubside Reward Club Paris.
* 08 décembre : 2 appels du service clientèle que je rappelle ; on m'informe que l'offre de remboursement est validé et mise en banque; HRC dispose donc de mon RIB ; j'apprends que le fait que le cashback soit mentionné payé sur le site signifie que le RIB a bien été reçu ; par contre le délai est de 90 jours après la réception du RIB (8 semaines après la demande du client dans le contrat !) ; Par ailleurs, on ne peut voir sur le mail interne au site les documents que l'on a envoyés ce qui est très pénalisant (on m'a conseillé plusieurs fois de renvoyer un mail avec un RIB...) ; Ainsi, même en interne, ils ne peuvent pas plus visualiser les échanges antérieurs.
* 16 décembre : virement de la première offre de remboursement sans en être informé par courrier ou mail presque 6 mois après l'achat malgré mes nombreuses démarches !
* 03 janvier 2022 : appel du service clientèle sur le paiement du cashback ; mon contact ne peut traiter le dossier qui n'est pas de sa compétence. Il faut envoyer un mail en interne sur le site.
* 04 janvier 2022 : remboursement par virement de la part de Smartphonerecycle plus de 4 mois après la vente en boutique Hubside.
* 05 janvier 2022 : envoi d'un mail interne via le site.
* 13 janvier 2022 : appel du service clientèle sur le paiement du cashback ; reconnaissance du retard ; confirmation que le paiement sera effectif en début de semaine suivante.
* 24 janvier 2022 : appel du service clientèle sur le paiement du cashback ; reconnaisssance du mécontentement et consultation de la hiérarchie; mon contact ne peut traiter le dossier qui n'est pas de sa compétence ; mise en priorité ; le service concerné doit me rappeler sous 48h.
* 24 janvier 2022 : rappel du service clientèle « Solution » (toujours le même numéro unique en passant...) qui laisse un message et envoi un mail, incroyable, enfin … pour me préciser que le remboursement sera crédité par virement dans les meilleurs délais … alors que le virement a eu lieu le 16 décembre, sans toutefois mentionné le cashback, objet de mon appel.
Je les rappelle ; mon contact confirme, en s'excusant du retard, que le remboursement et le cashback seront crédités par virement dans les meilleurs délais, sans toutefois préciser les dits-délais.
* 28 janvier 2022 : virement effectif du casback presque 6 mois après l'achat !

Ainsi, après 6 visites en magasin soit plus de 6h, la création de 4 n°de contrats, 4 n°d'adhérents, ayant interagi avec une vingtaine d'interlocuteurs et près de 30 appels pour une durée totale excédant les 5h, plusieurs mails sans réponse à [email protected], [email protected], [email protected], plusieurs mails sur le site sans réponse, aucune réponse suite à mon courrier LAR, je suis toujours en attente du paiement d'une offre de remboursement qui ne sera jamais honorée car mensongère et illégale suite à l'achat de deux téléphones et d'un achat sur le site hubside en juillet et août 2021 !

Comment se fait-il que l'on m'ait promis deux offres de remboursement en créant deux contrats associés au même nom alors que cela n'est pas autorisé? Par ailleurs l'oralité est de mise rendant les échanges compliqués puisqu'il n'y a pas de traces écrites (sauf les contrats...) ; de plus, aucune promesse n'est tenue.

Je vous laisse juge de savoir si j'ai été floué, si je suis victime d'une pratique commerciale abusive et mensongère, si la satisfaction client est réellement un objectif quand le seul rôle des acteurs, cloisonné au possible dans leurs missions, est de transmettre la patate chaude à quelqu'un d'autre (leurs collègues de travail…).

Leur publicité (écran actuel en magasin) vante une démarche futuriste ; permettez-moi de dire que je ne veux pas de ce futur là où l'être humain (pardon le client) ne compte plus ; seul le nombre de contrats, seul le nombre de réponses à des appels sans rien résoudre, seul l'argent qui rentre comptent !

Ah oui il faut tout de même souligner le discours très aimable, courtois, ultra positif, bienveillant des interlocuteurs (sauf une fois) qui in fine … ne résolvent rien ; d'où ce message à mon corps défendant.

NB : vous pouvez consulter les profils de poste en cours actuellement chez Hubside Store ;la satisfaction client est bien mise en avant lors de l'embauche...! Qu'on se le dise!

De la part d'un être humain indigné mais combatif!

PS : résumé sous réserve de quelques erreurs de «typographie».


Sujet remonté par waouhbutzen le 17 nov. 2021, 10:14.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus