FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Francy annuaire

lune voyageuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2019, 13:27

Francy annuaire

Messagepar lune voyageuse » 02 déc. 2019, 14:12

Bonjour,
Je viens de découvrir Francy Annuaire ; on devrait plutôt l'appeler "fancy annuaire" ou "fake annuaire".
Il devrait être interdit de créer ce genre de faux outil sur internet.
Il vient de m'arriver une détestable expérience.
Cette semaine, j'ai voulu m'inscrire pour accéder à un évènement mis en place sur Paris par une très grande marque de luxe. C'est à Digitick qu'a été confié la tache de délivrer les billets d'entrée (gratuit). Il m'a donc fallu m'inscrire par internet sur un formulaire où vous commencez par donner votre numéro de portable. Très vite, Digitick a refusé mon inscription, disant que ce numéro était déjà attribué, mais à l'étranger. Après message envoyé à la hotline de Digitick, je suis allée sur internet et ai simplement tapé mon n° de port et oh ! surprise ! sur l'annuaire Francy ann…. j'ai découvert qu'il figurait mais pour une autre personne. Par curiosité, j'ai aussi tapé les n° d'amis et même découverte !!!
Bien entendu, Digitick n'a toujours pas résolu mon problème, je ne sais pas quelle est la personne à laquelle ils ont envoyé le billet que j'escomptais et ils me refusent, pour l'instant le sésame que j'espérais.
Comment faire pour interdire la création de faux annuaires ? Qui se cache derrière Francy ann.. ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Renseignement téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus