FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais non motivés chez Numéricable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais non motivés chez Numéricable

Messagepar visiteur » 29 oct. 2009, 15:53

Bonjour,

Je suis client chez eux depuis de nombreuses années et souhaitais effectuer un modeste changement, à savoir échanger mon décodeur CABLEBOX contre un décodeur CABLEBOX HD avec disque dur. Cela semblait à priori sans difficulté. Mais ce n''est pas ainsi que Numéricable entend les choses.
Cette modeste modification coute la modique somme de 169 euros : 70 euros de frais d''échange et 99 euros de frais d''accès au disque dur. Je me suis bien sûr déplacer dans une de leur agence afin de négocier, ou au minimum d''obtenir une explication plausible.
Mais en plus d''un accueil glacial j''eus droit à un sévère rappel au règlement qui ne tolérait aucune réplique. La "charmante" hôtesse me servit cette immortelle réponse : "c''est la procédure, nous n''y pouvons rien, et d''ailleurs, si vous saviez lire vous verriez que c''est dans la brochure tarifaire". Son non moins charmant collègue m''assena un inoubliable "vous n''êtes pas au dessus des lois". Nous, pauvres clients, ne sommes en effet pas au dessus des lois, mais j''ai quelques doutes en ce qui concerne la société Numéricable.
Quoi qu''il en soit je n''eus aucune justification de ces frais pour le moins absurdes. Cette pratique tarifaire est d''autant plus incohérente que dans le cas d''une résiliation il n''y a pas de frais de restitution du matériel ! Je conçois que la mise en place de la fibre optique leur coute cher, mais il y a tout de même des limites à la politique du "client vache à lait".

Je ne vois pas d''autres choix que la résiliation, mais si vous avez le choix, évitez cet opérateur très chez et aux pratiques commerciales plus que douteuses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »