FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] frais de retour showroomprive

etq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2014, 13:51

[RESOLU] frais de retour showroomprive

Messagepar etq » 15 nov. 2014, 14:11

AVERTISSEMENT:
Attention aux frais de transport quand un article acheté sur SHOWROOMPRIVE ne vous convient pas.

Bien que les chaussures achetées aient été livrées dans un mondial relay où le coût de transport a été de 2,99€, je suis obligée de la renvoyer par la poste et là le coût est beaucoup plus élevé, 8€ environ.
Alors que j'aurais pu accepter un retour à un coût équivalent même si d'autres sites comme la redoute offre un retour gratuit, je trouve inadmissible qu'un retour au même prix ne soit pas possible. Finalement, je n'ai fait aucune affaire et j'ai perdu de l'argent. J'ai appelé Showroomprivé mais il n'y a pas d'autres possibilités. DONC, MEFIEZ VOUS!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5592
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: frais de retour showroomprive

Messagepar Showroomprive » 17 nov. 2014, 16:00

Bonjour ,

Vous semblez déçu, j’en suis navrée et tiens à vous apporter des explications.

Le montant des frais de livraison est fixé par le transporteur que vous avez sélectionné et nous les négocions sans cesse afin qu’ils restent le plus bas possible.
C’est donc pour cette raison que lorsque vous nous faites un retour dans le cadre du « satisfait ou remboursé » les frais sont plus importants.

Pour nous retourner votre produit, vous avez le choix entre Mondial Relay ou la poste.

Rassurez-vous, vous serez remboursé intégralement de votre commande à réception si vous nous retournez tous vos articles.

Je vous souhaite une agréable journée !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


etq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2014, 13:51

Re: frais de retour showroomprive

Messagepar etq » 18 nov. 2014, 11:41

Je n'ai pas eu le choix. J'aurais souhaité le ramener au relais mais celui ci me le refuse. Et je n'ai pas vu lors de la démarche de retour sur votre site la possibilité de choisir entre l'un et l'autre.
Quoi qu il en soit, le retour devrait être pris en charge notamment dans ce cas où c'est un problème de taille.
Modifié en dernier par etq le 19 nov. 2014, 12:47, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5592
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: frais de retour showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 nov. 2014, 15:15

Bonjour,

Vous avez bien fait de nous envoyer votre colis par la poste.

Afin de pouvoir vous garantir la réception de votre retour dans nos locaux,
Je vous déconseille de nous retourner votre article au point relais sans avoir préalablement affranchi votre colis.

Rassurez-vous, nous procéderons au remboursement de votre commande dès enregistrement dans nos entrepôts.

Je vous souhaite un bon après-midi !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

etq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2014, 13:51

Re: frais de retour showroomprive

Messagepar etq » 19 nov. 2014, 12:45

J'ai payé 13 euros le retour des chaussures alors que pour recevoir le colis, je n'avais payé que 2,99€.
J'ai bien compris que vous me rembourserez l'achat mais je vous demande également le remboursement des frais de transport. Vous devriez au moins permettre le retour au même prix que l envoi...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5592
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: frais de retour showroomprive

Messagepar Showroomprive » 19 nov. 2014, 15:30

Bonjour,

Comme je vous l’ai dit dans nos échanges précédents, nous négocions les tarifs avec le transporteur.
L’objectif étant de vous offrir les prix les plus intéressants.
C’est pour cette raison que les frais que vous avez engagé pour le retour de votre article sont plus élevés que ceux payés lors de votre commande.
Ils peuvent également varier en fonction du mode d’envoi choisi.

Afin de pouvoir répondre à votre demande, j’ai besoin de votre numéro de commande.
Pouvez-vous me le communiquer s’il vous plaît ?

Bonne journée !
Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

etq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2014, 13:51

Re: frais de retour showroomprive

Messagepar etq » 22 nov. 2014, 15:16

Bonjour,
le numéro de commande est 38949886.
Cldt.
ETQ

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5592
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: frais de retour showroomprive

Messagepar Showroomprive » 24 nov. 2014, 18:35

Bonjour Etq,

Je vous remercie de m’avoir communiqué votre numéro de commande.

Je vous informe que nous n’avons pas encore réceptionné votre colis.
Rassurez-vous, dès enregistrement dans nos locaux, nous procéderons à son remboursement.

Afin d’obtenir le remboursement de vos frais de retour, je vous invite à nous faire parvenir votre facture à l’adresse [email protected].
Un conseiller répondra à votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

etq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2014, 13:51

Re: frais de retour showroomprive

Messagepar etq » 26 nov. 2014, 16:42

Bonjour,
merci pour votre ge ste commercial.
Je ne manquerai pas de vous envoyer le facture.
Cordialement

Clairette35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2014, 15:46

Re: frais de retour showroomprive

Messagepar Clairette35 » 28 nov. 2014, 15:53

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous, et je suis scandalisée !! J'ai acheté bon nombre d'articles sur SHOWROOMPRIVE, ils nous promettent retour et remboursement gratuit mais c'est à nous de payer si l'article ne convient pas !!!
Je viens de renvoyer une robe, qui au final, me coûtera plus cher en transports que l'article lui même. J'ai vraiment l'impression qu'on se fiche de nous ! Désormais je déconseille !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus