FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais de notaire suite acquisition un mois après la vente?

maud_de
Consom'acteur *
Consom'acteur *

frais de notaire suite acquisition un mois après la vente?

Messagepar maud_de » 04 août 2017, 18:12

Bonjour,

Un peu perdue, je vous demande de l'aide car je viens d'avoir un appel de la clerc de notaire qui réclame 280 euros pour des frais supplémentaires suite à l'achat d'une maison.
En effet, mon mari et moi avons acquis un bien neuf en frais de notaire réduit (signature effectuée il y a plus d'un mois).
Lors du compromis de vente, nous avions approvisionné la somme exigée ( près de 500 euros de mémoire), puis, une semaine après la signature, on nous a rendu le trop perçu.
Aussi, je ne comprends pas pourquoi on me réclame (encore!) de l'argent, d'autant plus que la clerc de notaire dit elle même qu'elle s'est trompée dans le décompte et qu'elle n'avait pas demandé assez.
Aujourd'hui, quel recours ai-je? Si la faute vient du notaire, suis-je quand même obligée de payer?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet,
Bonne journée

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: frais de notaire suite acquisition un mois après la vente?

Messagepar fgg » 04 août 2017, 21:42

les erreurs ne sont pas rares car les calculs sont complexes.
Le notaire ne peut avancer les sommes demandées à votre place et une grande partie des frais est constituée de taxes de toute nature.
Le fisc vous les demande par l"intermédiaire du notaire et il ne vous fera aucun cadeau...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »