FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Casse d un cardan apres remonte des amortisseurs.

Dagon68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Casse d un cardan apres remonte des amortisseurs.

Messagepar Dagon68 » 22 mai 2015, 23:59

Bonjour , je vien à vous pour vous exposer mon problème .

J ai un VW scirocco de 2011 tdi 170cv avec 75000 km . Je contact mon garagiste pour lui demander si il peut me faire monter des amortisseurs(combiné filetes) + rabaissement ainsi que des pneus +jantes et peinture étrier , il accepte et j amène mon véhicule lundi que je recupere jeudi , il m annonce que la géométrie à était difficile et qu il ont du faire un carrossage et donc légère usure à l intérieur des pneus , j ai trouvé ça très bizzare ... Bref je paye je part et premier virage à droite(60km/h) je ressent une vibration côté gauche du véhicule ... Et aussi quand j accélérée le véhicule partez sur la gauche , je décide de l appeler et lui expose le soucis il me répond que sa doit venir de la géométrie et qu il essai de voir la personne qui la effectuer(entreprise différente) il me rappelle et m annonce que la personne n est plus disponible et m oriente vers un ami a lui qui a un garage (appellons le monsieur X )Je lui demande un véhicule de remplacement et m annonce qu il n en a plus , dans ce cas je lui dit que je peut me déplacer jusqu'à ce garage comme sa ne devais prendre que 1 heure . J arrive sur place , et je montre les papier de la géométrie à ce garagiste et m annonce que cette géométrie et du n importe quoi ! Il me demande de faire un essai du véhicule , nous partons il essai le véhicule le maltraite un peu ... Et trouve aussi que c est anormal . On rentre au garage la passe sous le pont et me demande de regarder le véhicule , il m annonce que les amortisseurs sont mal monter, ce qui en effet était vrai . Il me dit de pas le dire à mon garagiste , je lui répond qu il l appele par lui même pour lui exposer la situation et que je refuse de payer une nouvelle monte , ok . Il m annonce qu il ne peut pas me laisser repartir avec le véhicule (dangereux) j appelle donc ma femme afin qu elle puisse me rechercher. Le lendemain monsieur X me rappelle me dit qu il ont remonté comme il faut les amortisseurs et rehausser légèrement le véhicule à ma demande et qu il a du refaire une géométrie complète car l ancienne ne correspond pas au papier , il ma dit qu il a réessayé le véhicule et qu il y a toujours cette vibration et qu il la remonter sur le pont ... Verdict cardan gauche HS ... Je lui dit que c est pas possible que j ai jamais eu de problème avant et lui demande le prix du cardan (290€) . Je lui dit d attendre que je contact mon garagiste , j appelle sa ne répond pas , je passe donc et vois les ouvriers me dise que le patron n est pas la . Je repasse + tard et je vois le père du patron et lui explique le problème et lui demande qu est ce qui se passe dans se genre de situation et il me répond que son fils et arrangeant et qu il lui a toujours dit que il devait réparer ces erreurs , il me dit de repasser mardi pour parler avec le patron (son fils) , je repart confiant mais décide d appeler mes deux frères qui s y connaissent bien en mécanique et me dise que en montant les amortisseurs il se peut qu il est toucher le cardan.

Je ne veut pas poser de problème avec ce garagiste , il se peut qu il soit réglo mais je préfère prendre les devants et voir ça avec vous afin d avoir un recours en cas de mauvaise foie de la part de mon garagiste et refus de prendre en charge les réparations.

Désolé pour le pavé mais je voulais être le + précis .

Je vous tien au courant de la situation .

Merci

Dagon68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Casse d un cardan apres remonte des amortisseurs.

Messagepar Dagon68 » 26 mai 2015, 09:28

Probleme réglé , le garagiste prend en charge le cardan et la commander . Merci quand meme

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »