Messagepar ludiluvivi » 25 oct. 2015, 18:22
Bonjour,
Pareillement Blablacar ne respecte pas les conditions générales de vente.
J'ai effectué un voyage le 8/10/15 à 17h ( après mon boulot).
D'abord je suis au boulot et la passagère m'envoie une question publique 40 mins avant le départ pour connaitre le point de rdv ( tout est précisé sur l'annonce mais j'y reviendrai...): donc je ne lis pas le message et ne réponds pas. Elle décide de réserver 20mins avant le départ et m'appelle ( le tel sonne mais je suis au boulot en réunion: je raccroche). Au sortir du boulot j'appelle la passagère qui me dit qu'elle est à la gare ( 20 mins du point de rdv mais passons) et donc puisqu'elle ne m'a pas eu au téléphone à l'heure où elle le voulait ( eh oui madame est la cliente: elle paye), elle a décidé de prendre un billet de train et de renoncer au voyage.
Blablacar ouvre un litige et lui donne raison pour motif " le conducteur était injoignable" or je l'ai appelée pour le départ donc je n'étais pas injoignable mais occupée au boulot.
j'envoie une réclamation avec les conditions de ventes :
Si le Passager annule après l'heure prévue pour le départ ou bien s'il ne se présente pas au lieu de rendez-vous au plus tard dans un délai de 30 minutes à compter de l'heure convenue : le Conducteur perçoit un dédommagement de 100% du reversement conducteur et les frais de service sont dus à Comuto. En conséquence, le Passager ne percevra aucun remboursement.
au pire elle aurait pu annuler 20mins avant le départ...
Donc aucun dédommagement car disent ils, en violant leurs conditions générales de vente:
Cependant, le passager ayant annulé dans un délai très court après avoir réservé, nous estimons que le préjudice causé est moindre.
Sauf qu'elle n'avait en aucun cas annulé le voyage avant ou après!
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Donc les passagers qui ne répondent pas aux messages pour se fixer un rdv car , gentille, je propose plusieurs lieux pour etre arrangeante et qui nous retardent de 20 mins, les passagers qui annulent quasi au dernier moment 1h et que la place n'est pas revendue ( pour cela j'ai l'explication: Blablaca conserve la résa donc les frais de com et vends une place sur un autre trajet donc deux frais de com, je le sais car je fais des tarifs fixés sur la division entre le nb de passagers et le coût réel et que ma place libre serait prise d’assaut), ceux qui exigent de nous un service digne d'un taxi ( répondre au tel à toute heure, je parlais du boulot mais la nuit c'est pareil, aucun respect des heures de courtoisie comme on dit), tout cela est encouragé par Blablacar par ses réactions irrespectueuses des utilisateurs ET des cgv.
Je suis conductrice et passagère donc je vois comment l'esprit de covoiturage part dans le commerce.
Blablacar ne se soucie pas des utilisateurs et en particulier de ses conducteurs ( employés pour lui rien d'autre, pas de recours là est le problème et s'il y a litige ce sont d'autres conducteurs ambassadeurs payés au lance_pierre qui te déboutent avec des arguments fallacieux) pour se concentrer sur les clients ...et oui ceux qui payent les voyageurs!
Après 6 ans je pars sur color=#0000BF]www.covoiturage-libre.fr[/color] et sur www.vadrouille-covoiturage.com/covoiturage-gratuit.html EXCLUSIVEMENT
ludi