FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[SOSH] Fourniture d'une livebox obsolète lors d'une migration fibre

pauldovan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2020, 21:11

[SOSH] Fourniture d'une livebox obsolète lors d'une migration fibre

Messagepar pauldovan » 07 janv. 2020, 21:27

Bonjour,

Client ADSL Sosh, j'ai récemment demandé la passage à la fibre.
J'ai souscrit au forfait "Boîte Internet Sosh", qui stipule (https://shop.sosh.fr/box-internet) que cette offre est fournie avec une Livebox v4.
J'ai renvoyé mes équipements (Livebox Play) à la demande de Sosh, qui me renvoie ma nouvelle livebox et modem fibre. Cependant, j'ai eu l'étonnement de découvrir que cette nouvelle livebox est en fait une livebox Play...
J'ai contacté par chat ce qui fait office de service client qui m'a expliqué que la Livebox v4 n'était fournie qu'aux nouveaux abonnés, et qu'en tant qu'ancien abonné je devais garder mon matériel obsolète. La seule alternative était de payer des frais pour le changement de livebox.

Je suis très agacé de ce comportement car j'ai choisi l'offre Sosh notamment à cause de cette Livebox v4 et de son wifi 11.ac, beaucoup plus rapide que le wifi 11.n de ma livebox Play.

J'ai souscrit à une offre qui promet cette livebox v4, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'en bénéficier. Je ne comprends pas non plus pourquoi les anciens clients se voient pénalisés par leur fidélité par rapport aux nouveaux clients !

Je voudrais donc savoir si d'autres ont rencontré ce cas de figure de Sosh, et s'ils avaient pu avoir gain de cause. Pour ma part je trouve ce comportement mensonger de la part de Sosh et pense qu'un rappel à l'ordre ne leur ferait pas de mal.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1178
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: [SOSH] Fourniture d'une livebox obsolète lors d'une migration fibre

Messagepar b58 » 10 janv. 2020, 17:11

J'ai contacté par chat ce qui fait office de service client qui m'a expliqué que la Livebox v4 n'était fournie qu'aux nouveaux abonnés, et qu'en tant qu'ancien abonné je devais garder mon matériel obsolète.
Bonjour
Si le lien que vous publiez ne fournit de précision pour l'offre concernée quant à la qualité du souscripteur (nouveau ou ancien), Sosh doit alors prendre en charge les frais de changement de box compte tenu de l'omission constatée. Au besoin, vous pourriez procéder par LRAR de mise en demeure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pauldovan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2020, 21:11

Re: [SOSH] Fourniture d'une livebox obsolète lors d'une migration fibre

Messagepar pauldovan » 16 janv. 2020, 23:07

Merci pour votre réponse. Elle m'a redonné un peu de foi pour insister auprès de Sosh.
Finalement mon installation fibre a rencontré des contretemps à cause d'un problème d'identification de ligne. J'ai contacté le service client pour m'en plaindre et demander un nouveau rendez-vous avec les techniciens. J'en ai profité pour demander un échange de Livebox et c'est passé comme par magie.
Il semble qu'il faille insister jusqu'à ce qu'ils cèdent ! Ils doivent savoir qu'ils n'ont pas les fesses propres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus