Je voudrais vous faire part de mon expérience avec un Four Micro-onde encastrable BOSH, modèle HMT84M651 acheté en ligne.
Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai, comme beaucoup, un a priori qualitatif positif sur la marque BOSH. Cet a-priori est d'ailleurs confirmé par le n°528-bis/sept-2014 de Que-Choisir qui classe, page 8, la marque BOSH en tête pour la fiabilité des Fours encastrables, Cuisinières, Tables de cuisson mais seulement 10ème pour les Fours Micro-ondes.
Malheureusement pour moi, je n'ai lu ce classement qu'après avoir acheté mon Micro-onde. Sur le coup je me suis dit : "pas grave, c'est du BOSH, 10ème c'est pas nul non plus...". Je reçois mon Micro-ondes et l'installe et me dis que je pourrais par curiosité tester l'étanchéité ou plus précisément le "rayonnement de fuite" du four avec le fameux test d'étanchéité effectué à l'aide d'un téléphone portable. Je mets donc mon portable dans le micro-onde (bien évidemment sans mettre en route le four, ce serait ballot

La question que je me pose est donc : "comment se fait-il qu'une marque réputée vende des fours micro-ondes pas aux normes (norme C73.601 de 1999) ?". Le fait que BOSH fasse fabriquer ce modèle en Chine serait-elle l'une des explications ?
Il va de soi que j'ai renvoyé ce Four micro-onde en faisant valoir mon droit de rétractation de 14j.
En conclusion, si j'ai un conseil à donner aux futurs acheteurs de micro-ondes, c'est d'acheter d'abord un testeur ou de s'en faire prêter un, et de tester le micro-ondes dès qu'il est déballé afin de le renvoyer s'il ne satisfait pas à la norme.
Lisez aussi cet article pour mieux comprendre ce que sont les "fuites d'ondes".
http://four-micro-ondes-tpe.e-monsite.com/pages/ii-nuisances-et-precautions.html
Cordialement.