FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

forfait virgin mobile sms illimité (sans sms)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

forfait virgin mobile sms illimité (sans sms)

Messagepar visiteur » 18 mars 2011, 14:31

Bonjour, cela fait maintenant un moi et demie que j''ai mon nouveau téléphone mobile acheté sur le site de virginmobile + forfait sms illimités.
Après réception, impossible de recevoir les appels ni d''envoyer de sms.
Après avoir appeler le SAV, ils m''ont promis de réparer les appels dès vendredi prochain et en effet, cela a été réparé. Depuis ce temps, toujours impossible d''envoyer des sms.
Quand j''appèle d''un autre mobile, on me dit que le problème est générale sur tous les nouveaux forfaits "sms illimités" et que la réparation est en cours. Il y a 15 jours, j''ai envoyé une lettre de résiliation qu''ils ont refusés à mois que je paie de suite mais 11 prochains mois d''engagement.
Par téléphone, virgin m''a annoncé que ce n''était pas une faute grave puisque dès le début ils m''ont dit que le problème est " en cours" de réparation et donc aucun délais donné. Malheureusement depuis ce jour aucun délais ne m''est toujours communiqué et selon eux je ne peux rien faire. Biens-sur on peut me dire qu''il me rembourseront " une partie" de mon argent déboursé, moi, je me demande si c''est légale et si je peux faire quelque chose.
Merci de bien vouloir me répondre, cordialement, Didier

alex5982
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: forfait virgin mobile sms illimité (sans sms)

Messagepar alex5982 » 25 mai 2012, 23:26

Salut,

Les 2 parties s'engagent à respecter les obligations qui les lient. Là en l'occurrence, virgin ne respecte pas ses obligations qu'il a envers vous.

Soit vous pouvez demander réparation du préjudice si le service est revenu à la normal, soit l'opérateur ne peut toujours pas et là vous pouvez rompre le contrat sans frais de votre part puisque la faute est à incomber à Virgin qui se respecte pas ses engagements qui vous lient. Vous pouvez invoquer l'article 1184 du Code Civil :

Article 1184
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804
La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.

Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.

La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstances.

En gros vous annulez le contrat sans qu'ils aient à vous demander quoique ce soit. Mais avant d'essayer de casser le contrat assurez vous que ce n'est pas un problème de paramètrage sur le téléphone, ça arrive de temps à autre, même s'ils disent que c'est un autre problème, parce que vous apprendrez à vos dépends qu'après plusieurs appels pour la même question vous aurez autant de réponses contradictoires et diverses... Ils sont balaisent pour vous menez en bateau et vous raconter des craques...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Virgin Mobile »