FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fonds bloqués chez notaire

Pacolekine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2019, 20:09

Fonds bloqués chez notaire

Messagepar Pacolekine » 03 sept. 2019, 20:20

Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème.
J’ai signé pour une vente le 19 juillet dernier, tout s’est bien passé et le notaire a gardé une somme pour solder les frais de l’etat daté, et si besoin, un peu d’argent en plus. Le chèque a été envoyé et reçu par le syndic le 23 juillet. Celui ci a pris du retard et n’encaisse le chèque que maintenant. En attendant, il n’a ete question d’aucun papier à renvoyer au notaire. Celui ci me dit que sans réponse (opposition) du syndic sous 2 semaines les fonds restants me seraient versés mais nous sommes très loin des 2 semaines et la comptable du cabinet se borne à me dire par mail interposé « nous vous re contactons dès que nous aurons des nouvelles du syndic »
Dans l absence de réponse du syndic qui a encaissé le chèque cette semaine (un mois après) sans aucun document en échange
Devant le refus du comptable du notaire de me virer les fonds restants
Et le discours du notaire qui me dit que cette somme devrait être versée depuis 2 semaine vu que le syndic n’a émis aucun retour
QUE FAIRE POUR ENFIN ÊTRE RÉGLÉ....????

Si vous avez des idées je suis preneur. Les échanges de mails ne donnant rien t tout le monde se renvoyant la balle et faisant la sourde oreille, il m’est difficile de récupérer cette somme qui pourtant, m’est due...

Merci de vos éclaircissements, si vous avez éventuellement eu le même problème et résolu, ou si vous avez une quelconque solution à me proposer...!

A bientôt!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus