FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FONCIA - Travaux sur travaux

Styks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FONCIA - Travaux sur travaux

Messagepar Styks » 09 juin 2016, 10:41

Bonjour,

Depuis le décès de mon père il y a un peu plus de deux ans, je m'occupe des factures de ma mère (d'origine étrangère) et j'ai constaté que FONCIA, la société responsable de notre copropriété, ne fait que de nous envoyer des convocations pour des AGs pour voter la réalisation de travaux.
Nous venons tout juste de finir de payer les 4000€ de travaux et nous revoilà avec une facture de 3500€ (par famille), en plus des 500€ que l'on doit payer tout les 3 mois. (D'après ma mère, c'est comme ça depuis plus de 5 ans)

Est-ce FONCIA qui décide des travaux à effectuer ?
J'assiste aux AGs, on ne parle pas des travaux à venir. Ont-ils vraiment le droit de planifier tous ces travaux les uns après les autres d'un montant si colossale ?

De plus, il est impossible de voter contre car FONCIA représente presque la moitié des voies, il y a beaucoup d'absent aux AGs (car ça commence a 20h et dure 4h), les absents ne donnent souvent pas leur pouvoirs, il suffit juste qu'une seule personne vote favorablement et les travaux s'effectue.

Voilà, juste quelque interrogation, je n'accuse pas FONCIA. Je suis toujours à l'école, je n'ai pas du tout l’expérience et les connaissances pour répondre à mes questions, c'est juste que ma mère doit payer plus de 1000€ de charge par mois et nous sommes un peu inquiet à chaque fois que l'on reçoit une convocation de FONCIA.

Merci de vos réponse.

JPH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FONCIA - Travaux sur travaux

Messagepar JPH » 30 juin 2016, 16:24

Bonjour,

pour vous faire une idée, Allez sur le site http://www.pap.fr/ puis travaux d'entretien, vous aurez la liste des travaux que le syndic peut engager pour l'entretien de l’immeuble dans une limite ( montant) qui a été fixée en Assemblée générale.
Puis allez voir les membres du conseil syndical inscrit sur le procès verbal d'assemblée générale pour avoir des explications..
JPH

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vins100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FONCIA - Travaux sur travaux

Messagepar Vins100 » 27 nov. 2016, 18:37

Une personne ne peut avoir plus de 3 pouvoirs et si FONCIA est le syndic de l'immeuble, il ne peut pas avoir de délégation de pouvoir.
Il faudrait vous rapprocher du conseil syndical pour avoir plus de détail. En général, les travaux inscrit à l'ordre du jour sont validé par le conseil, même si c'est une proposition du syndic.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »