Foncia toiture non isolée moins value pour nos biens
Toiture non isolée lors de la réfection de la toiture Moins value pour nos biens immobilier. . Syndic de copropriété très malin et très fort. Plus fort que nous copropriétaires à petits tantièmes. Mauvaise information de la part de Foncia et du zingueur ! Nous n'avons pas assez de tantièmes pour les renvoyer et les autres copropriétaires sont bien contents d'avoir évité cette dépense pour voter dans ce sens.
Nous avions aussi essayé s"organiser une AG exceptionnelle pour réparer l'erreur mais nous avons perdu.
Obligation légale d'isoler la toiture.
Aucun vote de copropriété ne peut s'opposer à la loi voilà 2 informations qui vous éviterons de vous retrouver avec des biens interdits à la location !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - Détail de l'intelligence de Foncia - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ils nous ont fait croire que c'était techniquement impossible d'isoler la toiture. Après l'AG, j'ai demandé une attestation. Ils ont avoué que c'était techniquement possible après les 2 mois.
Nous avons voulu organiser une AG.
Le gestionnaire a d'abord refusé d'organiser l'AG exceptionnelle. Je me suis tournée vers un concurrent; pour qu'il organise une AG dans ses locaux Foncia a alors accepté de l'organiser mais il nous a envoyé un devis au double du prix indiqué sur le contrat de syndic. Ils nous ont aussi demandé de nous débrouiller pour rédiger les convocations... J'ai passé une nuit entière à taper la convocation, pouvoirs, votes par correspondance... puis ils nous ont dit de nous débrouiller pour trouver un prestataire qui fera l'isolation car le zingueur choisi (invité par Foncia à l'AG mais pas les concurrents) refusait de le faire. Les concurrents ont dit que c'était au zingueur choisi de le faire. Puis le zingueur a accepté mais il a fait le mort. Puis après menace de saisir la justice, il nous a envoyé un devis où le prix était multiplié par 3. A ce prix nous ne pouvions plus invoquer l'obligation légale d'isoler la toiture !
Ils ont gagné ! Félicitations ! Ce syndic est très fort !