FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

foncia

rubis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

foncia

Messagepar rubis » 11 déc. 2015, 21:57

pour un retard de quelque jours d un montant d une centaine d euros me retrouver a payer 1800 av les appel de fond de l année entière 2016 et frais de justice je désire les démontes car la moindre erreur ca va tomber qui veut m aider

J'ai un grave problème avec FONCIA.
J'ai acheté cet appartement le 22 février 2015 dans lequel je réside.

Foncia a envoyé tous les appels de charges et avances de trésorerie à mon ancienne adresse.
J'ai été surprise des sommes quand je m'en suis aperçue.
Foncia double le montant des charges en frais, ext.
Sans tenir compte que j'habite ici, il ont fait une procédure au tribunal en envoyant l'assignation à mon ancien domicile me condamnant sans que je le sache.

Ce jugement me condamne, alors que jusqu'à aujourd'hui je suis à jour dans les paiements, mais ils me réclament des frais exorbitants.

Suis-je la seule dans ce cas ?
Si nous sommes plusieurs, nous pouvons faire une action commune, car, j'ai essayé de trouver un accord et ils ne veulent rien entendre.

Ludo92500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: foncia

Messagepar Ludo92500 » 20 févr. 2016, 21:40

Madame monsieur

Le syndic se soir de prendre l'adresse qui figure sur l'acte de mutation sauf s'il est préciser dans cet acte que vous allez habiter sur place

Le jugement du tribunal vous condamne ? Je suis surpris 99% des jugements demande au syndic de faire prendre en charge les frais de recouvrement par la copropriété, vous aurez sûrement à payer un dédommagement comme l'article 700

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

frederic944
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: foncia

Messagepar frederic944 » 21 mai 2016, 22:12

je suis surprit des fait il existe un etat datée et un notaire il y figure les nouvelle adresse

généralement il ne peuvent pas envoye a l'ancienne adresse car vous passer devant un notaire qui vous renvoi au bureau des hypotheque qui inscrit la nouvelle adresse il vous faut aller chez le notaire vérifiez que le syndic a bien recu les document si c'est le cas c'est que foncia n'a pas mis a jours ces donnée il s'agit alors d'une faute proffesionnel relevant de la brigade de represion des fraudes dependant de la prefecture il vous faut payer vous serez rembouser par la suite il ne veulent rien savoir l'erreur vient de leur part

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »