Je me laisse séduire par un rouleau de foie gras entier, cuit au torchon et emballé dans un véritable torchon, comme il est fort bien mentionné sur l'étiquette, qui indique également : poids net 150 g.
Après avoir dénoué les cordons dorés, je déroule le torchon pour découvrir à l'intérieur, une enveloppe plastique . Mais avant d'accéder au foie gras, il faut enlever cette enveloppe plastique complètement remplie de graisse fondue que vous devez retirer pour enfin trouver le rouleau de foie gras. Mais il s'avère que ce n'est pas suffisant, car une fois fait vous découvrez encore le filet de tissus dans lequel le foie gras a du cuire, que vous devez aussi enlever.
Enfin vous voilà en présence de ce que vous avez acheté. Premier constat: le volume que vous avez devant les yeux, a nettement diminué par rapport à ce que vous avez pris lors de votre achat. Mais alors, que reste il vraiment à manger? Je pèse le morceau de foie gras et ma balance indique 107 g. On est donc loin des 150 g net indiqués sur l'emballage. Perte de 29 %
A réfléchir, avant d'acheter de l'emballage que vous allez payer au prix fort.