FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC - Offre cumulable...pub mensongère

juinternet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2018, 11:48

FNAC - Offre cumulable...pub mensongère

Messagepar juinternet » 03 déc. 2018, 13:09

Bonjour,

c'est l'histoire d'une offre cumulable qui ne l'était pas...

Elle concernait l'achat d'une console Nintendo Switch et d'un jeu Nintendo.
Nous avons passé commande car il y avait deux offres simultanées qui nous a décidé à acheter la console.

En bannière du Black Friday, il était indiqué "Console + jeu vidéo ou accessoire: -10% cumulable avec les offres en cours". Image
Sur la page produit, il était indiqué "10€ offerts tous les 100€ d'achat + BON PLAN -10%". Avec un "+" entre les deux offres.Image
Sur la page produit détaillée, il y avait la présence des 2 offres. De plus, la mention légale du "bon plan -10%" indiquait que cette offre spécifique se cumulait à toutes les autres offres.Image

J'ai bien eu les -10% mais aucune trace des 10€ pour 100€ qui devait s'élever à 30€ (304€ après remise des 10%).

Dans un premier temps, le service client m'a dit que les 30€ arriveraient 72h après la livraison et mais non.
Puis, le service client me dit qu'en fait, l'offre n'était pas cumulable...
De vrai politique, "achetez chez moi et vous aurez ça" mais en fait non, vous n'aurez rien.

Donc l'élément qui a déclenché mon achat n'était qu'un mirage et la FNAC compte sur le fait que je vais laisser tomber. Si vous avez subi le même sort, faites le savoir.

Si quelqu'un de UFR - Que Choisir peut m'indiquer mes retours possibles, je prends avec plaisir.

juinternet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2018, 11:48

Re: FNAC - Offre cumulable...pub mensongère

Messagepar juinternet » 06 déc. 2018, 10:33

Bonjour,

la FNAC reste campée sur ses positions.

Du coup, j'ai continué à me renseigner et je vais écrire à la DGCCRF pour signaler ma mésaventure afin qu'il rappelle à l'ordre la FNAC. Cela ne fera pas avancer mon dossier personnel mais si ça peut servir aux autres.

De même, si quelqu'un de UFR - Que Choisir peut m'indiquer mes retours possibles

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

HamzaTrq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 22:05

Re: FNAC - Offre cumulable...pub mensongère

Messagepar HamzaTrq » 12 déc. 2018, 22:12

Bonjour,

J’ai subi le même sort plus ou moins
J’ai acheté la console Switch + Smash Bros à 349€99 le jour du black friday.
Je ne comptais pas prendre ce pack, mais les -10€ tous les 100€ m’a fait changé d’avis (donc -30€).
Le vendeur m’a confirmé que j’étais éligible à la promotion, sans quoi je n’aurai clairement pas acheté.
Quelques jours après comme prévu, j’ai les 30€ sur mon compte.
Le 6 décembre, les 30€ sont retirés par la FNAC de la croix blanche (où j’avais acheté le pack).
Le 10 décembre, je me rends sur place, on me confirme que c’est une erreur et que ca sera corrigé dans l’après midi.
Le 11 décembre, rien, j’y retourne, on me fait le même discours, qu’il y a eu un manque de temps dû aux fêtes de fin d’année.
Le 12 décembre, discours différent : la console switch + le pack smash bros n’étaient pas concernés par la promotion car il s’agissait d’une offre bon plans, sachant que la console était à 349€99 comme partout ailleurs et qu’il n’y a aucun bon plans ! La personne en charge me dit qu’elle ne peut rien faire et qu’elle a remonté l’affaire au siège, donc je dois attendre leur retour. Entre temps, je ne sais pas quoi faire mais je trouve qu’il y a clairement mauvaise foi de la FNAC.

Si quelqu’un saurait me conseiller sur quoi faire, toute aide est la bienvenue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus