Bonjour,
Je me permets de demander vos avis / retours d’expérience sur un cas similaire avec Flightright.
J’ai ouvert un dossier chez Flightright pour un vol annulé et j’ai accepté les CGV en ligne.
En revanche, je n’ai jamais transmis de documents (carte d’embarquement, pièce d’identité, passeport, etc.).
Parallèlement, j’ai moi-même échangé directement avec la compagnie aérienne et j’ai obtenu seul le remboursement / l’indemnisation, sans intervention de Flightright.
Après cela, Flightright m’a envoyé une facture en affirmant que l’indemnisation avait été versée « après leur mandat » et me réclame une commission, sans fournir de preuve d’action concrète (réclamation envoyée, échanges avec la compagnie, etc.).
Ma question est donc la suivante :
• Certains d’entre vous ont-ils été dans ce cas précis (indemnisation obtenue directement, sans documents transmis à Flightright) ?
• Avez-vous payé ou contesté ?
• Et surtout : est-ce que Flightright est réellement allé jusqu’à une procédure judiciaire dans ce type de situation, ou cela s’est-il limité à des relances / courriers ?
Merci d’avance pour vos retours, cela m’aiderait beaucoup à prendre une décision éclairée.