Bonjour.
J'ai fais l'acquisition d'une maison de plain pied, il y a 3 ans et cette maison avait été construite un an avant.
Maison en Siporex avec fermettes.
Il y a 1 an, bientôt, j'ai remarqué une fissure qui part du joint de la dalle béton et qui monte sur près de 2 mètres au milieu du pignon.
Cette fissure s'ouvre de près de 2 mm en largeur et se réduit en montant.
Les Siporex sont posés sur la dalle béton rehaussée de 2 cm a cet endroit, et il n'y a pas de colle.
Ayant la dommage ouvrage valide, j'ai fait intervenir cette assurance 2 fois qui a dépêché un expert.
Il a été conclu que comme il n'y a pas de risque que la maison s'effondre, la dommage ouvrage ne fais rien.
Il y a eu des infiltrations d'eau par capillarité au pied du pignon.
Ais je des recours possible car je dois faire des travaux d'isolation du garage (pignon fissuré) et finir l'extérieur de la maison.
Un coin du garage est fissuré sur la dalle à l'endroit ou sort un pour évacuer les eaux usées de notre machine a laver.
Il y a aussi plein de fissures dans les angles ou se croisent les blocs de Siporex et cela serait dû au fait que les angles sont remplis avec du ciment et donc le ciment réagis différemment du Siporex. Des fissures apparaissent aussi a la jonction du Siporex sur la dalle a d'autres endroits de la maison ainsi que dans des angles des portes. Ces fissures sont, pour moi, traversantes de tous le bloc Siporex.
Je ne voudrais pas laissé cela dans cet état car une maison de 4 ans ne devrait pas avoir ces malfaçons.
Le constructeur était venu la 2eme fois avec l'expert mais trouvait cela normal.
Merci de votre aide car je suis un peu (beaucoup) perdu.
Cordialement.