FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fin de période d'essai, oubli de résiliation, engagement d'un an

Luc95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2023, 12:57

Fin de période d'essai, oubli de résiliation, engagement d'un an

Messagepar Luc95 » 28 oct. 2023, 12:59

Bonjour,
J'ai testé une offre d'essai pendant un mois sur https://www.istockphoto.com/
Je viens de voir le débit un premier débit aujourd'hui. J'avais oublié de résilier suite à la fin de la période d'essai (d'ailleurs très peu utilisé).
Qu'est-ce qu'il est possible de faire dans ces circonsctances ?
J'ai envoyé un mail amiable pour demander le remboursement de la somme et la résiliation du contrat. Puis-je en parralèle bloquer la carte de crédit ?

Dans le cas ou le recours amiable n'est pas accepté, puis-je ouvrir un contentieux malgré leurs conditions ?

Voici les conditions que je n'avais pas vu sur leur site :

"Remarque concernant l’annulation des abonnements avec période d’essai gratuit. Une fois votre essai gratuit d’un mois terminé, vous serez facturé.e mensuellement au tarif en vigueur applicable à un abonnement annuel jusqu’à la fin de la durée de votre contrat et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement."

Merci par avance
Bien à vous,

Luc95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2023, 12:57

Re: Fin de période d'essai, oubli de résiliation, engagement d'un an

Messagepar Luc95 » 28 oct. 2023, 20:27

Merci pour ce retour, oui c'est écrit noir sur blanc que je suis engagé pour un an.
C'est une simple carte de crédit que j'ai enregistré comme paiement.
Quel est le risque si je bloque la carte ?
Courrier de mise en demeure à répétition, frais d'avocat, huissier de justice ? ou généralement c'est sans suite ? c'est celui de 300, mais ça pique déjà!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1309
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Fin de période d'essai, oubli de résiliation, engagement d'un an

Messagepar François38 » 29 oct. 2023, 09:45

Bonjour

Ici, on a une illustration de plus de la nécessité d'utiliser systématiquement des numéros de carte à usage unique pour les achats en ligne, sauf quand on veut justement expressément effectuer un payement renouvelable.

On ne le dira jamais assez.

Luc95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2023, 12:57

Re: Fin de période d'essai, oubli de résiliation, engagement d'un an

Messagepar Luc95 » 29 oct. 2023, 16:59

oui, mais ça ne marche pas sur les abonnements
j'ai eu une réponse, je ne serais pas remboursé du premier mois mais apparement l'abonnement a été annulé, je n'aurais pas d'autres facturations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus