Bonjour,
Dans divers magasins (Bouygues Telecom, Boulanger …) il est possible de faire poser un film de protection sur la vitre de son smartphone à l’aide d’une machine.
L’opération coûte environ 40€ pour un film garantie à vie, il suffit de s’enregistrer sur le site du fabricant ZAGG pour l’activer ; et c’est bien là toute la communication des vendeurs.
Mais qu’en est-il réellement lorsqu’il faut remplacer le film défectueux au bout de 3 mois par exemple, comme dans mon cas ?
Le revendeur ne veut rien savoir, le client doit effectuer sa demande auprès du fabricant ZAGG qui demande 6€ de frais de port pour envoyer un nouveau film gratuit.
Une fois le film réceptionné, le client a la possibilité de l’installer lui-même, sauf que ce genre de pause est très délicate (le revendeur avait vanté les mérites de sa machine).
Il faut donc se rapprocher du revendeur qui demande 5€ pour la pause.
Autrement dit, le client paye la somme de 40€ pensant qu’il sera tranquille dans le temps mais si le film reste gratuit, il faudra débourser 11€ pour chaque remplacement.
Et après avoir creusé un peu, il apparaît que la garantie à vie ne suit pas le produit : en cas de changement de main du téléphone, la garantie cesse !
Le film est déjà onéreux mais avec ces éléments en possession, j’aurais passé mon chemin …