FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Filiassur encore

Papy57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2019, 02:42

Filiassur encore

Messagepar Papy57 » 13 févr. 2019, 03:17

Bonjour,
Information importante car cette société d'assurance filiassur continue ses méfaits. Ils profitent de la faiblesse des gens pour leur faire des contrats au téléphone à leur insu. Ma fille, sous traitement médical a été harcelée , ils vous mettent la tête à l'envers jusqu'à vous en ayez marre et que vous leur donniez leurs précieuses informations en vous disant que de toute façon vous ne signerez pas leur contrat. Pour vous rassurer la personne vous dit qu'il n'y aura pas de prélèvement. Et bien que nenni, même si vous ne renvoyez pas leur contrat signé vous aurez la mauvaise surprise de voir votre compte débité. Et si vous ne payez pas ils ne manqueront de vous le signaler très rapidement. Comme procédé c'est lamentable car ma fille est veuve, travaille pour élever seule ses deux enfants et peine à finir ses fins de mois et voilà que cette société lui prélève le montant de l'assurance vie maximum de ce qu'ils pouvaient offrir. Je me demande comment ces hommes et ces femmes de cette société qui mettent des gens dans la détresse peuvent se regarder dans une glace et dormir sur leurs deux oreilles. Moi à leur place j'aurais honte et me sentirait minable.. A ceux qui me lisent, si il n'est pas trop tard pour vous, lorsque vous entendrez le nom de cette société malhonnête au téléphone, ne leur laissez pas le temps de parler... raccrochez immédiatement ce sera pour votre bien. Personnellement je ne comprends pas comment la justice autorise et laisse faire de telles pratiques.

Papy57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2019, 02:42

Re: Filiassur encore

Messagepar Papy57 » 17 févr. 2019, 13:55

Information suite à mon post.
Bien que je continue à désapprouver la méthode mais à leur décharge et suite à l'envoi d'un courrier expliquant la situation Filiassur a accepté de résilier le contrat. Un bon point.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlainTernaute
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 03 juin 2019, 14:33

Re: Filiassur encore

Messagepar AlainTernaute » 03 juin 2019, 15:21

Up!

Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet pour abonder dans votre sens.

Au premier coup de fil de démarchage, on vous propose 1 mois gratuit d'assurance hospitalisation, il faut juste répondre à leur questionnaire, qui réclame des infos privées totalement injustifiées (des infos cependant très intéressantes pour des boites de marketing).

Ensuite, à l'énoncé des termes du contrat, on vous explique que vous pouvez à tout moment faire une rétractation d'adhésion au contrat durant la période de gratuité (vrai), et qu'il n'y a aucun engagement(faux puisque le contrat vous engage financièrement passé le délai de gratuité).
On insiste particulièrement sur le fait que vous aurez tout votre temps pour étudier le contrat une fois que vous l'aurez reçu au format papier. Ce qui est [message modéré][de la poudre de Perlinpinpin], puisqu'en vous réclamant un RIB, puis un enregistrement audio de votre accord, cet enregistrement VAUT SIGNATURE ! (Si, comme moi, vous pensiez qu'on ne peut rien tirer d'un RIB, vous vous trompez.) En réalité, vous aurez tout le temps d'étudier un contrat que vous aurez DÉJÀ SIGNÉ !

Si comme moi, vous énoncez (au moins durant l'enregistrement) que vous ne souhaitez pas vous engager financièrement, on insistera dans des termes rassurants, sans prendre en considération votre souhait, ce qui est assimilable à de la vente forcée.

Si vous avez eu le malheur de tomber dans le panneau, rappelez l'entreprise, dites-leur que vous êtes le tuteur curatel de [votre nom], et qu'il n'est pas question de souscrire à ce contrat.
Si vous préférez ne pas mentir, alors il faudra dépenser un peu d'argent pour envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception afin de résilier le contrat (et accessoirement demander d'être retiré des bases de données de Filiassur et de ses éventuels tiers).

Si vous êtes déjà hors-période de gratuité, il faudra prouver que vous n'avez pas donné votre accord à la souscription du contrat. Pas si simple… Mais vous pouvez toujours demander à votre banque de bloquer le prélèvement automatique (c'est gratuit chez la plupart des banques).

En bref,
Démarchage de Filiassur = [message modéré][tout ce qu'il y a de plus loyal et honnête, ouh-là-lààà] :mrgreen:

En souhaitant bon courage à tous les prospects de cette boite.

Edit @la modération : si des termes dénigrants qui reflètent la réalité vous dérangent autant, pourquoi proposer à vos membres d'écrire leurs éventuelles critiques sur ce forum ? :|
(On en parle en MP ?)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus