- introduction : Abonné SFR pendant plusieurs années, (3 abonnements à mon actif),il y a 2-3 ans je clôture une ligne, qui fait double emploi avec mon téléphone Pro. Cette résiliation correspond également à une période de déménagement.
- le fichage : le 25 février, je me rend en boutique pour faire une ouverture de ligne. On m''apprend que je suis fiché Préventel - code ACQ 008 - et que en conséquence, je ne peux faire d''ouverture de ligne sauf versement d''une caution (d''environ 250€! caution qui sera encaissé et reversé à la résiliation du contrat soit 24 mois plus tard !) J''opte donc pour le défichage.
- Après avoir envisagé la "culpabilité" de mon amie toujours chez SFR, 3 ou 4 coup de fils au 1023 (et je ne parle pas de la difficulté de faire comprendre la situation à une boite vocale...surtout quand la ligne est résiliée), un appel depuis une boutique au même 1023, j''apprends que c''est une de mes anciennes lignes qui est responsable. Suivant les interlocuteurs les infos sont contradictoires, mais, on fini par trouvé le coupable : une facture de 30,29€ non réglé...
- Sauf erreur de ma part, je n''ai pas été relancé pour le règlement de cette facture et n''est jamais été informé du fichage Préventel... Bon joueur, j''effectue un virement le 09/03 encaisser le 10/03 en suivant scrupuleusement les consignes qui m''ont été données... le défichage doit prendre 5 à 10 jours.
- le 21/03, retour en boutique pour l''ouverture de ligne, toujours fiché. Retour en boutique SFR, 1023...on me demande d''envoyer un courrier au Service Client (et non directement à Préventel, comme on a pu me l''indiquer auparavant, car c''est SFR qui doit faire la demande de défichage). Courrier posté le jour même.
- le 29/03, 1023... Tout est réglé, mais pas de confirmation possible (sauf attendre un hypothétique courrier). Il faut vérifier en boutique
- le 30/03, redemande d''ouverture de ligne (10 minutes de saisi) pour le même résultat.
Rappel depuis la boutique SFR :
1er collaborateur : " Tout est réglé, pas de fichage", j''explique que 15 minutes plus tôt, je l''étais encore, "Il faut attendre 2 jours, que le virement soit pris en charge "???(l''opérateur n''y comprend rien).
2nd collaborateur (le responsable) : re-explication, " la demande a été faite au mauvais service, il faut la renvoyer par fax cette fois-ci..., délais 5 jours ouvrés pour que l''on me rappel, 10jours pour le déblocage"
PS : par ailleurs, j''ai eu comme info un délais de 5 semaines pour la prises en charge par Préventel du défichage ?!
Conclusion :
1- vous êtes fiché sans le savoir (mais ça on le savait)
2- le service client de SFR est nullissime !!!
3- J''ai besoin d''un téléphone d''urgence pour mon boulot,je m''en dispenserais provisoirement, et je changerais d''opérateur (sans me faire d''illusion sur les concurrents)
4- Peut-on donner suite à ce genre de "préjudice" (il y en a de bien pire, mais juste histoire d''emm... le monde(SFR) à hauteur du temp