FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fichage par TOUTES les sociétés de téléphonie ... appel à témoins !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Fichage par TOUTES les sociétés de téléphonie ... appel à témoins !

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 14:18

Bonjour à tous,

je souhaiterai simplement savoir si je peux faire quelquechose dans ma situation ou si je me suis définitevement fait avoir par l'oligopole des fournisseurs de téléphonie mobile :

il y a près de 3 ans, j'ai demandé la résiliation de mon contrat, celui-ci arrivant à échéance. On me dit qu'il y a une erreure, car ayant pris une certaine option, j'avais encore un an à tirer. Or, cette otpion, je ne savais meme pas que je l'avais, c'est la vendeuse qui l'a ajouté sans m'informer ! On m'a alors dit, "voyez ça avec la vendeuse, seule elle peut régler ça". Voulant bien faire les choses, j'ai contacté SFR (pour ne pas les citer), et au bout de nombreux appels, j'ai réussi à la retrouver - elle avait changé 3 fois d'agence ... pendant 2 mois je l'ai appelé et rappelé afin qu'elle s'en occupe; elle m'a promit et re-promit, alors j'ai dit stop: après 4 mois à avoir galéré pour faire les choses en bon et du forme, j'ai estimé que j'avais suffisement donné. J'ai tout "bien" fait dans le sens où j'ai arreté de consommer à partir du moment ou j'ai interdit le prélevement. j'étais etudiant et ne pouvais me permettre de payer deux abonnements.
Bref, après 6 mois de relances, plusieurs recommandé (envoyés par moi pour faire stopper le harcelement), plus rien.

Sauf que récemment (j'ai changé d'opérateur), je suis allé pour ouvrir une ligne pour moi même et ma petite soeur chez Bouygues - donc différent de SFR - et on me dit que je suis fiché et que je dois laisser près de 500€ de caution !!!

J'avoue que je suis littéralement dégouté du pouvoir de telles sociétés. Ne puis-je vraiment rien faire à part lancer un procès que je ne peux payer ?

En vous remerciant d'avance,

Sebastien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Fichage par TOUTES les sociétés de téléphonie ... appel à témoins !

Messagepar visiteur » 05 mars 2006, 20:02

effectivement le fait de ne plus consommer et de faire opposition au prélévement n'est pas une solution en soi, tant que la ligne n'est pas résilié sur demande même avec des frais si vous êtes encore engagé, vous êtes considéré redevable de votre abonnement, sachez également que lors de tout réengagement votre opérateur vous enverra un courrier de confirmation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Fichage par TOUTES les sociétés de téléphonie ... appel à témoins !

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 18:04

Merci mais vous ne m'apprenez rien de nouveau, et bien sûr j'ai toutes les preuves montrant que j'ai suivit le chemin légal de résiliation (respectant le "préavis en lui même illégal).

Si quelqu'un avait une idée de qui pourrait me renseigner (je pensais justement que ce site marchait sur ce principe), je lui en serait grandement reconnaissant.

Merci,
seb

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus