FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre : il faudrait garantir un débit minimum

Avatar du membre
victoire3000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 10 sept. 2016, 10:41

Fibre : il faudrait garantir un débit minimum

Messagepar victoire3000 » 23 févr. 2022, 12:41

Ma connexion bouygues fibre rame régulièrement. Ce matin elle était inexploitable entre 11h et maintenant 12h33 et cela se produit plusieurs fois par jours depuis 3 mois au moins.

J'ai appelé le service technique, il y a quelques jours. Le technicien m'a fait faire un test de débit. J'avais 190 mega. ( Il a fallu attendre que ça refonctionne pour pouvoir faire le test car quand ça ramait trop impossible de faire le test) Il m'a dit tout va bien cela correspond à votre offre. Puis il a essayé de me fourguer un anti-virus norton à 5€ par mois.

Sur mon contrat bouygues, il est noté offre fibre jusqu'à 1000 méga mais je ne vois aucun débit minimum garanti !

Ce matin j'ai fait le tour des opérateurs (Orange, SFR, Free) pour une offre sans TV et ils m'ont tous vanté leurs super débits mais c'est toujours des débits maximum et jamais des débits minimums garantis !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Fibre : il faudrait garantir un débit minimum

Messagepar Eric123 » 24 févr. 2022, 22:06

Bonjour,

Quelle Bbox avez vous ? Bbox Fit, Bbox Must ou Bbox Ulthym ?

Chaque Bbox a son débit descendant et ascendant maximum. (Je pense qu'elles sont bridées.)

Avec une Bbox Ulthym, j'ai un débit qui peut varier de 180 Mbps à 960 Mbps, suivant le moment de la journée. En plein confinement, c'était plutôt bas dans la journée. La Bbox Ulthym est donnée pour un débit descendant maximum de 2 Gbps.

Je viens de faire un test avec le site zoneadsl : Débit descendant 948 Mb/s, débit ascendant 595 Mb/s.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus