Mais que fait le service Fibre de Free ??? Poser une Fibre, c'est bien. Avoir du Signal dessus c'est beaucoup mieux !
Voici ma situation, abonné Free ADSL depuis plusieurs années, début Juillet 2019, Free me contacte m'indiquant que je suis éligible à la fibre : Alléluia (ça ne fait que 2 ans que mes voisins étaient déjà fibré chez SFR ou Orange

le technicien se présente (avec 1 heure de retard), mais ayant déjà préparé le terrain en tirant une aiguille, il arrive à poser la fibre jusqu'à mon garage. Il "teste" la ligne posée et m'indique que la ligne est correcte mais que le signal n'est pas encore actif

le soir même je reçois un mail m'informant de l'ouverture d'un ticket d'incident sur la ligne Fibre (ligne soit disant active, mais pas de connexion détectée) !!
le temps passe, les vacances également, et Mi Août toujours pas de signal

premier appel chez Free (3244) --> ok, ils vont remonter l'info au service Fibre
15 jours plus tard, toujours pas de nouvelles --> rebelote appel 3244 --> re-signalement au service Fibre
idem encore ~ 2 semaines après, puis encore 2 semaines après ....
Bref après 4 appels, j'apprends que mon voisin direct (qui est donc sur le même Point de mutualisation et à priori les mêmes équipements ) obtiens la fibre Free avec du Signal, après 2 jours sans connexion quand même ! (POURQUOI Free n'as pas mutualisé l'intervention pour résoudre mon problème ? --> mystère, d'ailleurs OU se situe mon problème ? )
j'en suis à 52 jours (au jour de la rédaction de ce message) après la pose physique de la fibre sans avoir de signal (heureusement ma connexion ADSL reste maintenue

Donc, je rappel une 5 ième fois le 3244, et pour la 5ième fois on m'explique qu'ils ne peuvent rien faire car ils ne peuvent que signaler le problème au Service Fibre (qui ne m'as toujours pas contacté) et que c'est comme ça et pas autrement

je pense qu'il y a visiblement un problème soit dans la gestion de mon ticket d'incident (est il réellement actif ? sont ils réellement en train de le traiter ?, ....), soit dans les compétences du Service Fibre de Free. Bref aucune info et aucun moyen de faire avancer le sujet

quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour débloquer cette situation chez Free (N° de tél, mail, ...) ?
ou faut il vraiment aller voir la concurrence ?
Merci par avance pour toutes les bonnes idées que vous pourriez m'indiquer

Cordialement
NOTA : l'infrastructure fibre de ma commune a été réalisée par SFR