FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fiabilité du lave-linge Brandt BWT1RY63 Water saver

Truc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fiabilité du lave-linge Brandt BWT1RY63 Water saver

Messagepar Truc » 19 mars 2015, 12:45

J'ai acheté en 2013, suite à un avis très positif paru dans Que Choisir, un lave-linge Brandt BWT1RY63 Water saver (donc encore sous garantie).
La fonction recyclage de l'eau du dernier rinçage était l'un de mes critères de choix (fibre écolo oblige)
Or à l'instar d'autres acheteurs s'étant exprimés sur le site "aprèslachat" il s'avère que cette fonctionnalité apporte une mauvaise odeur au linge.
Par ailleurs ce lave-linge a fui plusieurs fois et a nécessité plusieurs interventions du SAV du vendeur, qui malgré toute sa bonne volonté n'a pu résoudre ce problème d'odeur.
Avec mon accord le technicien a neutralisé cette fonction recyclage qui persistait à donner une mauvaise odeur au linge (malgré un strict respect de la notice).
Il n'en reste pas moins que j'ai acheté une fonctionnalité qui n'est pas opérante et que ce lave-linge a encore des problèmes de fuites intermittentes.
Le technicien qui intervient est pourtant compétent et pugnace et sa bonne volonté manifeste.
J'ai donc été très surpris de constater que Que Choisir, qualifiait encore de bon choix ce matériel à l'issue de ses derniers tests.
J'aimerais avoir d'autres avis de membres de ce forum.

Raymon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Fiabilité du lave-linge Brandt BWT1RY63 Water saver

Messagepar Raymon » 04 janv. 2016, 13:32

ma fille possède une machine à laver de caractéristiques identiques.
Outre les pannes persistantes depuis 2013, d'ou intervention du SAV, il se dégage une mauvaise odeur de cette machine qui avait été acheté pour son écolooooo.
J'ai proposé à ma fille d'écrire à Segolène Royal, patron des écolos, ainsi qu'au constructeur, directement.
Attendons le résultat. Mais sachez que l'écologie passe d'abord par le porte monnaie, donc méfiance et grande prudence de l'écoloooo.

Question : qu'a-t-il été désactivé pour l'odeur ? merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hpt28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Fiabilité du lave-linge Brandt BWT1RY63 Water saver

Messagepar hpt28 » 29 janv. 2016, 20:02

Nous avons acheté ce lave linge pour les mêmes raisons écologique et finalement nous sommes très déçus parce que le linge sors avec une très mauvaise odeur persistante.

Et il n'y a aucun moyen de supprimer cette fonction. On peut seulement vidanger la cuve avant un nouveau lavage... Mais il ne faut pas oublier !!

Par contre nous n'avons jamais eu de fuites ou d'autres problèmes en 3 ans d'utilisation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »