FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Feu stop ne fonctionnent pas

Ewone
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Feu stop ne fonctionnent pas

Messagepar Ewone » 17 juil. 2022, 22:17

Bonjour, j'ai un petit probleme sur ma Ford Fiesta 1.4l tdci 2008, deux des trois feu stop arrière ne fonctionnent pas, les deux sur les cotés, seul celui en haut au milieu fonctionne.

Les autres lumières fonctionnes, marche arriere, position (même ampoule que le feu stop), clignotant, tout fonctionne sauf le frein

J'ai regardé le fusible, il est en bon état, j'ai quand même éssayé avec un autre de la même puissane, pas de changement.

Demain j'irais acheter de nouvelles ampoules au cas où, je ne pense pas que ce soit l'interrupteur au niveau de la pédale, je peux toujours changer les fusibles histoire de, si rien de ça ne regle le probleme quel serait le prochain truc a regarder ? Les cables peut etre ?

Si vous avez des idees je suis preneur :)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Feu stop ne fonctionnent pas

Messagepar Eric123 » 19 juil. 2022, 15:12

Bonjour,

Il faut faire un contrôle avec un multimètre. Y a-t-il du 12 V sur les points d'alimentation des ampoules quand la pédale de frein est appuyée ? Attention, il faut faire la mesure ampoule en place pour avoir une charge normale.

La voiture est-elle multiplexée ?

Si le feu frein médian fonctionne, cela ne vient pas de la commande d'allumage des feux de frein, mais plutôt de l'alimentation de ces feux.

Des pannes possibles : Fil coupé dans le coffre, cosse dessertie, mauvais masse, ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

snopsy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Feu stop ne fonctionnent pas

Messagepar snopsy » 21 oct. 2023, 09:28

bonjour
j'ai le même souci, avez vous trouvé la solution ?
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »