FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Feu Vert batterie "neuve" garantie 5 mois ??

Vertor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Feu Vert batterie "neuve" garantie 5 mois ??

Messagepar Vertor » 29 mai 2013, 10:07

Feu Vert ne remplace pas votre batterie défaillante sous garantie par une batterie neuve.

Voici les faits :Je fais remplacer ma batterie chez Feu Vert en date du 23/08/2011(facture à l’appui).

Cette batterie présente une absence de charge en date du 18/03/2013.
Je fais intervenir un dépanneur qui me donne un rapport de Test de batterie pour que Feu Vert puisse effectuer un échange standard, la batterie étant sous garantie jusqu’au 23/08/2013.

Feu vert change la batterie mais ne me délivre aucun document indiquant que cette nouvelle batterie comporte une garantie.

Je contacte Feu Vert pour leur signaler et de m’interroger sur cette nouvelle batterie : neuve ou pas neuve ?
les courriers en réponse reçus de Feu Vert précisent : « Votre nouvelle batterie est couverte par la garantie jusqu'au 28/08/2013 » Bon j’ai gagné 5 jours, car je crois qu’ils ne savent pas lire… Mais je m’attendais à une garantie allant jusqu'en 08/2015 soit deux ans de garantie sur une batterie neuve

J’en conclue que cette nouvelle batterie installée n’est pas neuve.

Je suis surpris de leur réponse, un matériel défaillant et sous garantie de surcroît ne doit il pas être remplacé par un matériel à l’identique présentant à nouveau une garantie ??

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Feu Vert batterie "neuve" garantie 5 mois ??

Messagepar mallo » 29 mai 2013, 11:09

La validité de la garantie démarre le jour de l'achat...pas du remplacement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vertor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vertor » 31 mai 2013, 13:14

Donc, j'en déduis que si la nouvelle batterie n'est pas sous garantie, elle n'est pas neuve...
la batterie n'offre donc pas une garantie au même titre qu'un appareil Electroménager par exemple??

heptoilabas
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar heptoilabas » 30 août 2013, 08:38

J'ai acheté une batterie chez le même marchand il y a peu, elles sont garanties 3 ans...
garder son ticket de caisse est par contre impératif pour justifier de la date d'achat.
(une petite pochette plastifiée, un bout d'adhésif, le tout collé sur la batterie même, c'est le meilleur moyen de la retrouver... ;) )

Lachez rien !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 30 août 2013, 10:17

Vertor a écrit :Donc, j'en déduis que si la nouvelle batterie n'est pas sous garantie, elle n'est pas neuve...

:roll: mauvaise déduction mon cher Watson ! j'espère que vous n'êtes pas flic car là, je me ferai du souci :lol:
la batterie n'offre donc pas une garantie au même titre qu'un appareil Electroménager par exemple??

Décidément, il n'y a que les ânes (et je modère mon vocabulaire...) pour ne rien comprendre : c'est l'achat initial qui est couvert par la garantie. En cas de souci durant la validité de celle-ci, l'objet est réparé ou remplacé mais le compteur de la garantie ne repart pas pour autant à zéro.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »