Bonjour,
ce n''est pas la première fois que cela arrive mais là, je ne peux plus.
cela fait 2 heures que je tente de réserver un Aller-retour paris /Biarritz. Des tarifs "bons plans du net" sont proposés sur le site. Malgré de nombreuses tentatives, au moment de la validation du billet, un message apparaît "suite à une erreur technique..." Nouvelles tentatives toutes les 10 minutes environ et toujours le même message d''erreur lorsqu''arrive le moment de valider le billet.
On pourrait penser qu''il n''y a plus de place mais ce ne doit pas être le cas puisque cette offre réapparaît à chaque nouvelle tentative.
Cependant, j''ai essayé d''autres horaires également proposés avec un tarif "bons plans du net", même résultat.
Par dépit, j''appelle donc le "3635" qui me propose un billet à 120 euros au lieu des 77 euros de bons plant du net, ou m''invite à consulter la page Web de la SNCF à l''onglet "aide".
Sur cette dernière je trouve un numéro de téléphone en "01" (oh miracle). J''appelle, je tombe sur une message qui m''invite à contacter un numéro de téléphone en "0800" (ah ah! c''est plus proche des pratiques commerciales habituelles de la sncf).
Là, une télévendeuse me dit qu''elle ne peut rien sur moi et avant même d''avoir fini d''expliquer les diverses tentatives que j''avais entreprises, me remet en attente.
Outre que je trouve ces manières ANTI-COMMERCIALES, de la part de la sncf, je retourne sur la page de réservation Internet de la SNCF, et là, je découvre que les tarifs ont évolué. Je refais cependant une nouvelle tentative d''achat de billet en "bons plans du net"(plus chers que précédemment), mais toujours le même résultat!!
Je trouve ces offres extrêmement suspicieuses. Comment, cela se fait-il qu''on ne puisse acquérir ces billets alors qu''il viennent tout juste d''être mis en vente?
Ces prix d''appel existe-t-il vraiment. Comment seraient-ils possibles de les vérifier. Avez-vous des idées?
Catherine LE BRUN