FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fausse promesse de tarifs SFR

wellwell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:37

fausse promesse de tarifs SFR

Messagepar wellwell » 21 août 2017, 10:19

Je veux prendre internet. j'appelle SFR.
Le conseiller SFR me dit de prendre la fibre parce que je suis éligible.
On est en juin.
Un technicien doit venir installer le tout. le technicien ne vient pas. SFR me dit de l'attendre. j'attends donc 6 heures. Pas de technicien.
SFR m'offre deux mois pour s'excuser (en plus du mois gratuit dont je bénéficie grâce à mon parrain)
Le technicien vient finalement (on est fin juillet ou début août) et il me dit qu'il est impossible d'avoir la fibre dans l'immeuble, que le conseiller SFR s'est trompé.

SFR me rappelle, m'offre de prendre l'ADSL et me promet trois mois gratuits comme prévu, de me rembourser le frais de mon abonnement fibre (encore heureux) et de faire un autre geste commercial.

Super le geste commercial :
Internet a commence mi août.
Il me font payer tout le mois d’août et je n'ai pas bénéficié des trois mois gratuits.
Quant au geste d'excuse pour le mois et demi de retard, les après midi a attendre un technicien. Rien du tout. je n'ai reçu aucun remboursement des frais causés par l'installation de la fibre.

Je me retrouve en outre à payer un nouveau tarif pour l'ouverture de ma ligne adsl (ce qui n'était pas le cas avec le premier abonnement prévu)

Quel recours légal me reste-t-il devant une telle fraude? On en est à deux mois sans internet et à presque 100 euros de volés.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: fausse promesse de tarifs SFR

Messagepar b58 » 27 août 2017, 15:41

SFR me rappelle, m'offre de prendre l'ADSL

Bonjour,
L'offre ADSL relève du démarchage téléphonique. Elle vous engage que si vous avez signé une confirmation d'offre ou donné votre consentement par voie électronique.
L'article L221-16 du code de la consommation dispose en substance:
"A la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel adresse au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l'offre qu'il a faite et reprenant toutes les informations prévues à l'article L. 221-5.
Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique."
Quant aux prélèvements, s'ils n'ont pas plus de 8 semaines, vous pourriez les contester auprès de votre banque qui vous rembourserait sous 10 jours ouvrables.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jessy42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:18

Re: fausse promesse de tarifs SFR

Messagepar Jessy42 » 03 sept. 2017, 11:38

Bonjour,
J'ai été client SFR, et ce que je peux vous dire, N'ALLEZ JAMAIS CHEZ EUX. J'avais la Box fibre que je payais 20€ la première année et 42€ la deuxième. En mai, ils m'appelle pour une offre et un prolongement que je refuse catégoriquement en leur disant que j'attends ma date de résiliation et juste après l'appel je reçois un émail qui dit que j'ai accepter cette fameuse offre (acte frauduleux). Je les rappelle en leur demandant des explications, ils s'excusent et me disent bien que je pourrais résilié à la date prévu sans aucun frais (j'ai enregistré l'appel). En juillet, je resilie et reçois une facture de 148€, je les rappelle ENCORE pour qu'ils mexpliquent leur connerie il se trouve qu'un prolongement de contrat jusqu'en Mai 2018 a été fait alors que j'avais refuser, derrière mon dos, sans aucune signature de ma part. J'ai fait opposition à cette somme astronomique. Je leur rend leur matériel et mon dépôt de garantie de 75€ qui devait être remboursé sous 10 jours n'a toujours pas été fait, 1 mois que j'attends.
Je voudrais les attaquer car ils ne respectent rien et ils volent les gens. J'ai toutes les preuves à l'appui, COMMENT PUIS-JE FAIRE ? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus