Bonjour,
Je viens d'avoir une expérience assez désagréable avec Direct Energie.
Je déménage souvent à cause de mon travail, et là, je me suis rendu compte que la facture de clôture était largement surévaluée.
La raison est simple: les index de consommation réels n'ont pas été pris en compte. Une facture m'a été envoyée alors que j'aurais dû récupérer de l'argent. En tout cela représente environ 82€ de surfacturation !!!
J'envoie une réclamation avec la preuve du relevé des Index, qui est prise en compte poliment. Confiant, j'attends la régularisation. Trois mois après, RIEN de nouveau, pire même Direct Energie tente de prélever la facture initiale sur mon compte. Heureusement, j'avais bloqué ce fournisseur indélicat avec ma banque.
Je viens de recevoir une relance pour impayé... Ma question est la suivante : quel est la suite possible ? Est-ce que ce fournisseur peut aller jusqu'à me voler légalement ? Comment faire pour récupérer l'argent qu'il me doit ? Est-ce que cela vaut la coup d'aller en justice pour dénoncer ce genre de pratique ?
Merci pour vos réponses