FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

farine

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

farine

Messagepar visiteur » 04 nov. 2008, 21:08

je viens d''acheter un paquet de farine de marque celui ci est plein de petite bete genre grosse puces et vivantes .je me poses des questions sur le pourquoi?resultat j''ai annuler et jeter ma preparation.sa date de conssomation est j''usqu''au 28/05/09

heptoilabas
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: farine

Messagepar heptoilabas » 11 sept. 2013, 10:38

Malgré la date ancienne du post, je vais donner une petite info.

Il s'agit de mites alimentaire dont les œufs sont parfois déjà présents dans la farine mais invisibles... :(
il existe des produits efficaces pour les éliminer, chez votre quincaillier ou en grande surface...(des petits pièges a phéromones sous forme de plaques adhésives par exemple..)
inspecter bien vos placard, elles raffolent aussi du riz, des pâtes....
C'est l'occasion d'un grand nettoyage de printemps. ;) et conservez vos denrées sensibles dans des récipients hermétiques

Sus aux mites !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: farine

Messagepar gilu » 03 déc. 2013, 20:06

Cela me rappelle une anedocte (et il faut prendre la suite comme telle)quand nous vivions en Extrème-Orient .A cette époque,là-bas on n'avait pas le moindre hyper,super mais de petits commerçants qui n'avaient que de la farine de riz en vrac uniquement à nous proposer.Et on savait très bien qu'il y avait beaucoup de petites bêtes vivant dedans;c'était ça ou rien .
Alors on s'est équipé d'un petit tamis pour passer la farine sitôt rentré à la maison ,puis on la gardait dans une boite hermétique .
Malgré tout,dirais-je encore que c'était le bon temps ? Peut-être bien que oui .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Céréales »