FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Falsification de signature par le transporteur

Phil7878
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2019, 10:00

Falsification de signature par le transporteur

Messagepar Phil7878 » 06 juin 2019, 12:17

Bonjour,

Je suis e-commerçant à l'étranger (UE) et je viens d'avoir un souci avec une livraison chez un client en France. Le colis (produits alimentaires) a été livré dans la boite du client (à son insu) alors que celui-ci était absent pour le week-end. Il adonc retoruvé son colis le lundi matin après 3 jours passés en plein soleil. Ancun avis n'a été laissé et le client m'a confirmé que sa signature a été inventée sur le bon de livraison par le transporteur TNT.
En ce qui concerne le client, je vais devoir lui rembourser son achat pusique le pauvre est la victime mais que puis-je faire contre le transporteur puisqu'il ce n'est pas ma signature qu'il a falsifié mais celle du client.
Mis à part la réclamation déjà envoyée, je ne veux pas laisser un tel manquement (c'est mon image que le trasnporteur représente en livrant le client). Inutile faire un beau site, vendre des bons produits si l'impression finale est celle que je viens de vous décrire. C'étais la première commande de ce client et je ne sais pas si je le reverrai.
Merce par avance de vos suggestions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

En savoir plus