Numéro de sinistre : 9059702999
Numéro de contrat : 9480054376
Bonjour à tous,
Un de plus dans la liste des victimes de Sixt.
J'ai loué un utilitaire chez Sixt, agence Mulhouse pour la première fois.
Cela fait des années que je loue régulièrement des voitures/utilitaires de location, et je n'ai jamais eu un seul accroc..
Le jeudi 30 septembre 2021, à notre arrivée vers 9h, l'employé insistait vraiment pour nous vendre une assurance complémentaire. Aucun état des lieux n’a été effectué au départ, je fais le tour et constate de multiples rayures sur l'utilitaire.
Je prend le volant, tout se passe pour le mieux, garée dans une résidence privée, elle n'a jamais était stationnée a coté d'une voiture.
Je l'ai déposé dans leur parking, les clefs dans la boite et le plein d'essence, comme convenu avant 18h30.
Aucun état des lieux de restitution n'a été fait, aucun employé de Sixt n'étant présent bien entendu, par conséquent, je n'ai signé aucun protocole de retour, qui d’après l'article 8 des conditions générale de location Sixt, est obligatoire.
Le lundi 04 octobre 2021, je reçois un e-mail du service sinistre Sixt, me demandant les circonstances du sinistre.
Le jour même, je me suis rendu à l'agence Sixt MULHOUSE, pour avoir plus de précisions. Je lui ai demandé des explications, le coût des réparations et la possibilité de récupérer les photos des préjudices qui me sont reprochées.
Ses réponses sont assez immédiates : Il ne sait pas, il ne sait pas, il ne peut pas.
Quand je vois des montants exorbitants pour des rayures de 3 cms, appuyés par les dires de l'un des employés à l'agence, dixit 'je ne sais pas mais ça chiffre très très vite'.
Je constate que je ne suis pas le seul à me trouver face à cette situation vis à vis du service sinistre de Sixt.
Cordialement
Numéro de sinistre : 9059702999
Numéro de contrat : 9480054376