Bonjour,
Ci-dessous quelques éléments de réponse à votre problématique:
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"le mécanisme de cuisson fonctionne par intermittence" : C'est vrai. Toutes les plaques à induction, y compris la
Fagor - IFF-83R, fonctionnent sur ce même principe. En outre, certains foyers (les deux plus petits foyers de gauche sur votre modèle) sont couplés entre eux. Ces deux foyers ne peuvent pas fonctionner simultanément à puissance Max (Booster). C'est ce que nous expliquons dans les deux premières lignes de "l'avis du testeur". Dans tous les cas, il reste néanmoins possible de faire mijoter un plat ou de cuire uniformément. Les défauts de cuisson proviennent le plus souvent de l'ustensile utilisé! Une veille casserole émaillée fonctionnera sur un foyer induction mais si son fond n'est pas totalement plat ou homogène, alors des défauts de cuisson peuvent être constatés.
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"la plaque émet des bruits" : Effectivement, toutes les tables à induction font du bruit. Plusieurs types de bruits se distinguent: cliquetis des relais lorsque la plaque ne fonctionne pas à puissance Max, vibration à puissance Max, bruit de la ventilation de refroidissement. Mais ces bruits doivent rester supportables. Le niveau sonore fait parti des éléments pris en compte dans nos tests.
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"le système de refroidissement" : Là aussi toutes les tables à induction en ont un. S'il fonctionne de manière excessive, c'est peut être du à un défaut d'installation. Toutes les tables à induction doivent être suffisamment aérées en dessous. Même si ce n'est pas forcément interdit, il est par exemple déconseillé d'installer une table à induction au dessus d'un four encastrable. Lorsque le four chauffe, la chaleur qui s'en dégage aura un impact sur la vitesse de refroidissement de la plaque de cuisson et donc sur la durée de la ventilation. De même, il est préférable de ne pas placer de tiroir sous une table à induction, en particulier si vous y placer des couverts. Certains couteaux, fourchette ou autres ustensiles pointus pourraient venir endommager le système de ventilation.
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Certaines contre-indication peuvent exister. Par exemple, si vous possédez un
pacemaker ou une
prothèse auditive, il est généralement conseillé de s'assurer de la compatibilité du dit appareil avec une table à induction.
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Vous souhaitez contacter une marque directement. Que Choisir a mis en place un
annuaire des fabricants d'électroménager. Dans le cas de Fagor, le service consommateur est joignable au 08 92 02 88 07 (0,34€ TTC/mn). Le service après-vente peut être contacté au 09 69 39 25 25.
Espérant que ces éléments puissent vous aider à résoudre votre problème.