FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture Véolia

kasy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2017, 10:48

Facture Véolia

Messagepar kasy » 05 août 2017, 17:42

Bonjour,
Voilà un petit résumé de mon histoire:

- Mars 2016: arrêt de mes mensualités par Véolia sans raison et sans m'en avertir

- 1er semestre 2016 : Facture reçu avec 5 mois de retard

- 2eme semestre 2016: Facture reçu avec 2 mois de retard

- 1er semestre 2017: Facture reçu avec 4 mois de retard

- 2eme semestre 2017: prévu 1 mois après celle du 1er semestre 2017

Chaque Facture est prélevée en moyenne sous dizaine.
Je suis actuellement dans l'impossibilité d'honorer ma dernière facture, celle du 1er semestre 2017, la seule solution que Véolia m'offre c'est de régler en 4 mois mais comment faire pour payer la facture suivante si celle-ci arrive en temps et en heure.
Je n'ai jamais repris mes mensualités de peur de devoir payer les mensualités + la facture.

Savez-vous si tous ces retards sont légaux et y a-t-il un moyen de régler cette situation ?

pbjardin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:40

Re: Facture Véolia

Messagepar pbjardin » 09 août 2017, 18:24

le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges liés à l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé…). Il peut être saisi par tout abonné ou par l'association de consommateurs qui le représente. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/mediateur-eau-litige-facture-eau-fuite.htm


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus