FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture surprise pour express illimité

tir_aux_pigeons
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facture surprise pour express illimité

Messagepar tir_aux_pigeons » 15 févr. 2015, 00:53

Bonjour,

Suite a une première commande de 5 articles le 13/1/15 sur le site www.rueducommerce.fr je viens aujourd'hui de seulement recevoir les factures (plus d'un mois plus tard!!!).

Lors de ma commande la livraison etait marquée en toutes lettres comme gratuite. Aujourd'hui avec les factures des articles vient une facture supplementaire de 29,90 pour la prolongation d'un service de livraison d'une durée de 11 mois que je n'ai pas sollicité, dont je n'ai pas pas bénéficié, et ne bénéficierai pas. Ces frais d'abonnement ne figuraient pas sur le bon de commande original que j'ai approuvé mais aujourd'hui, ils ont étés ajoutés. (copie d'ecran que je peu fournir si besoin)

Le formulaire de retraction (obligation légale me semble t'il) decrit dans les conditions generales de ventes est inexsistant. Tous cela mis ensemble, l'on frôle l'abus et la vente forcée.

Je désire que cette facturation soit corrigée et etre certains que ma carte bancaire ne sera pas prélevée.

Commande n° 369799842, Client n°2343862

Cordialement,

espitalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Facture surprise pour express illimité

Messagepar espitalex » 15 févr. 2015, 13:27

Bonjour

je suis dans le meme cas
je viens de commander une perceuse le 14/02/2015 et sans avoir rien soucris
je viens de recevoir la facture de l express illimté sous cet intitulé
Facture 20967516 de votre commande 377127208
je téléchargé la facture, et là surprise une facture de 29,90 euros pour l'express
alors que je n'ai rien demandé

je ne trouve même pas la marche a suivre pour résilier cette période d'essai.

si le modérateur est par là

merci de me l'annuler

bien cordialement

alexandre espitalier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sartoris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sartoris » 15 févr. 2015, 13:40

Bonjour,
Même chose pour moi : un abonnement à ce service alors que je n'avais nullement l'intention d'y souscrire. Cela fait suite à ma commande d'une tablette Lenovo n°367306692 et mon numéro de client est le 23375462.
J'ai vu, sur ce forum et ailleurs, que beaucoup ont été victimes de ce prélèvement et ont obtenu le remboursement. J'espère que vous pourrez faire de même ici.

Cordialement.

camiller
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar camiller » 16 févr. 2015, 10:37

Bonjour,

Je suis également dans ce cas.
J'ai commandé un ordinateur portable ASUS le 11 janvier 2015 (commande n°369934306, client n°23421671) en bénéficiant de la livraison gratuite comprise dans le service Express Illimité. Je ne m'en servirai pas, ainsi je désire être remboursée des 29,90e.

Cordialement,

Camille R

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2015, 16:30

Bonjour tir_aux_pigeons,

Je vous remercie pour votre message.

Le service Express Illimité permet de bénéficier d'une livraison offerte en France métropolitaine (hors Corse) sur tous les produits signalés par le logo Express illimité dans la fiche produit.

Votre période d'essai de 30 jours du service Express Illimité a expiré le 14/02/2015.

Vous avez donc automatiquement été abonné à ce service pour les 11 mois restants soit jusqu'au 14/01/2016 (la somme de 29,90 € vous a été prélevée).

Pour cette commande, sur un montant de 41.17 € de frais de port, le service Express Illimité vous a permis de bénéficier de 41.17 € de réduction soit au final 0 € de frais de port facturés.

Depuis la fin de votre période d'essai, ce service vous a permis de bénéficier d'un avantage de 0 €.

Je vous confirme la suppression du service Express Illimité pour une valeur de 29,90 € et des réductions de 0 € à laquelle il vous donnait droit.

Soit un total de 29.9 € à déduire de votre commande 369799842.

Comptez une huitaine de jours ouvrés pour que la carte de paiement soit recréditée puis 2-3 jours pour que le remboursement soit visible sur votre compte (si votre carte est à débit différé il sera visible avec vos paiements différés).

@espitalex / Sartoris / camiller : Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre sujet en m'indiquant votre numéro de commande s'il vous plait.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »