Messagepar Alex29 » 20 nov. 2017, 22:37
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
@abonnéUFC
Merci du conseil, je vais les contacter.
@PieKam
Je vais essayer d'être un peu plus précis.
1/ Souscription 5 novembre 2015 à Lampiris
D'après la facture de résiliation d'EDF, l'index de fin est une estimation. Le dernier relevé date du 28/09/2015.
2/ En octobre 2016, la régularisation est effectué à partir d'une estimation d'ENEDIS et non d'un relevé du compteur.
Suite à cette régularisation, mon échéancier ne change pas alors qu'il aurait du augmenter de 26,5€.
3/ Fin août je résilie le contrat de Lampiris et je reçois ma facture de régularisation qu'en novembre après plusieurs appels de ma part et en étant prélevé en septembre d'une dernière mensualité. (La société Lampiris a été rachetée par Total Spring entre la résiliation et la facture)
D'après l'Article L224-11, j'ai comme même l’impression qu'il y a eu un manquement de la part de Lampiris qui ont oublié pendant 2 ans de relevé mes compteurs et sans ma résiliation suite à la vente du bien j'aurais pu avoir une facture bien plus importante. D'après l'article, il est bien noté 14 mois et dans mon cas je suis bien au dessus.
Mon compteur donne sur la rue et je n'ai jamais reçu la moindre demande d'auto relevé.
"Article L224-11
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Le fournisseur d'électricité ou de gaz naturel facture, au moins une fois par an, en fonction de l'énergie consommée. Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude."
Cdt,