FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture Electrique enorme

Snyps95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2015, 05:33

Facture Electrique enorme

Messagepar Snyps95 » 21 janv. 2020, 20:43

Bonjour a tous ! je vous explique mon souci : Je suis avec ma compagne locataire d'un appartement dans la commune de Sèvres depuis maintenant un mois et je remarque que mes consomations electriques explosent :

L'appartement fait 70m²
Il est situé au 1er étage (sans personne en dessous)
Il est en tout éléctrique
Ballon d'eau chaude de 200L
Les radiateurs sont des radiateurs pilotées via commande centrale et ils font entre 1000 et 1800w.
Je dispose de 4 radiateur au total (1 dans chaque chambre / 1 dans la cuisine / 1 dans la salle -celui de 1800w).
Radiateurs Atlantic a diffusion de chaleur douce

Pour faire simple, lorsque j'ai souscrit a Engie, il m'as fait une simulation à 80€ par mois ce que je trouvais correct (je n'ai jamais été en tout électrique) mais disposant d'un compteur LINKY j'ai commencé à faire mes relevés à la fois sur le compte et sur le site d'Enedis et je m'appercois que mes consomations journalieres sont aux alentours de 50/55 kwh par jour. D'après mes estimations, cela me fait une facture d'electricité d'environs 200/250€ par mois.

Au niveau des réglages des radiateurs, ils sont programmés pour chauffer de 6h à 8h et de 17h à 22h. Quand je regarde mes consomations à l'heure je m'apperçois que c'est bien eux qui consomment le plus. Ma question est simple : avez vous déjà été dans un cas similaire ? puis-je demander à ce que mon bailleur effectue un DPE (il ne m'as pas été fourni lors de l'entrée dans les lieux) et surtout vu qu'il semble que j'ai des pertes de chauffage (ce qui expliquerais pourquoi il tourne a fond pendant mes periodes de chauffe) puis-je demander au bailleur de faire le necessaire afin de ne plus avoir cette déperdition de chaleur ?

Merci d'avance à vous !

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: Facture Electrique enorme

Messagepar JeChoisis29 » 31 janv. 2020, 22:56

50 kWh/jour pour 70 m² parait beaucoup. Cela dépend évidemment de la région et de l'isolation du logement. Mais si vous avez en gros 5 kW de puissance instantanée d'installée avec vos chauffages et qu'ils ne tournent que 7 h par jour, cela ne peut faire qu'un maximum de 35 kWh par jour s'ils tournaient en permanence (logement assez froid avec chauffage qui peinent à atteindre leur température de consigne). Donc on reste loin des 50-55 kWh/jour ? Le ballon, c'est maximum 2-4 kWh/jour. Activez la courbe de charge horaire sur le site Enedis et observez votre consommation, vous trouverez sans doute l'explication.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jeremy224275 et 3 invités

En savoir plus