FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture EDF anormalement élevée

Antirigos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2013, 15:58

Facture EDF anormalement élevée

Messagepar Antirigos » 16 mai 2013, 16:16

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma facture relevée EDF. On me demande 612.55 € pour la période du 05/11/2012 au 04/05/2013 (appartement de 38 m²).
C'est le premier hiver que je passe dans ce logement, mais lors du dernier relevé (Novembre 2012), ma consommation était de 593 kWh (HC) et de 342 (HP).
Pour les 6 mois qui viennent de passer, ma consommation serait de 2401 kWh (HC) et de 3477 (HP).
Je n'ai cependant pas changé quoique ce soit à mon logement en termes d'électricité et le chauffage est modéré (19°C). J'ai été vérifier mon compteur, et il semble fonctionner.

-> Est-ce que ces chiffres sont plausibles? Est-ce qu'on peut avoir un changement de consommation tel sans s'en rendre compte?

J'ai appelé EDF, et ils m'ont fait comprendre que si le compteur ne tournait pas tout seul alors que mon installation électrique est disjonctée alors il faudrait que je paie la facture.

-> Existe-t-il autre chose à vérifier? Y a-t-il une autre possibilité? Je me vois très difficilement sortir une telle somme sans emprunter.

Sur la facture que je viens de recevoir, on m'indique également deux remboursements des estimations du 05/11/2012 au 04/03/2013 de 37.29 € et 34.78 €.
Mais mes deux factures estimées étaient de 66.14 € et 78.11 €.

-> Je ne comprends pas d'où viennent ces remboursements. Ni s'ils sont complets.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Facture EDF anormalement élevée

Messagepar Energizor » 16 mai 2013, 18:44

Bonjour,

Oui. Ces chiffres sont élevés, mais plausibles et cohérents pour 6 mois de consommation en hiver, si vous avez un logement pas très bien isolé, chauffé à l'électricité, avec chauffe-eau électrique.

Les montants qui vous sont remboursés correspondent aux consommations estimées de vos deux dernières factures. Hors taxes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus