FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture de résiliation DIRECT ENERGIE

Jeremy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2018, 18:37

Facture de résiliation DIRECT ENERGIE

Messagepar Jeremy25 » 02 avr. 2018, 18:57

Bonjour

Alors je vous explique, il y'a 2 mois j'ai eu 2 prélèvements consécutifs qui ne sont pas passés (bug informatique de la banque, le SEPA à été annulé par erreur), et avant que je ne m'en rende compte (aucun message préventif de D-E) j'ai reçu une mise en demeure de régler sous 20 jours sous peine de limitation a 3kwh.
J'ai donc appelé immédiatement et leur ai promis de régler a la prochaine rentrée d'argent, qu'ils ont alors refusés, sans explication valable alors que j'y étais depuis 6 mois sans jamais aucun incident ni rien. Donc j'ai attendu, les 20 jours se terminaient en plus 4 jours avant ma rentrée d'argent, j'ai eu beau rappeler 4 x je me suis retrouvé avec une limitation qui m'empêchaient de laisser quoi que ce soit d'autre que le frigo et le réfrigérateur allumé (pas de lumière ni d'eau chaude ni de chauffage pendant 4 jours en pleine période de grand froid). Et je ne parle même pas du montant mensuel de 82 euros d’électricité que je règle sans aucune justification ni mise à niveau), alors que je vis seul dans un 38m Carré.

3 jours après le règlement, un conseiller ENI est passé (comme par hasard en +) et j'ai souscrit a une offre (D-E ne l'a pas volé selon moi).

Et aujourd'hui j'ai reçu un SMS m'annonçant qu'une facture de résiliation était disponible, d'un montant de 244.64 Euros?
Après recherche sur le net j'ai vu que les offres Direct Energie sont pourtant sensées être sans engagement pour les particuliers et donc sans frais annexes (source: https://www.kelwatt.fr/fournisseur-electricite-articles-925.php#frais-r%C3%A9siliation).

Je veux donc vous demander avant de les appeler et de me faire encore voler (je n'y connais rien c'est mon 1er appartement honnêtement) d'ou venait ce montant et si je devais vraiment régler cette facture? Sachant que je ne pourrai pas payer d'un coup de toute façon donc s'ils ne veulent pas échelonner ce sera ketchi.

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire tout ce pavé et encore plus a ceux qui y répondront.

Cordialement, Jérémy25

Jeremy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2018, 18:37

Re: Facture de résiliation DIRECT ENERGIE

Messagepar Jeremy25 » 04 avr. 2018, 20:33

Pas de réponse?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus