FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture de clôture impossible + Prélèvement après résiliation TOTAL DIRECT ENERGIE

julienbergeret31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2021, 22:45

Facture de clôture impossible + Prélèvement après résiliation TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar julienbergeret31 » 03 févr. 2021, 23:01

Bonsoir, je me bats depuis le 1er décembre pour obtenir ma facture de clôture de mon abonnement d’électricité auprès de total direct energie. En effet nous avons déménagé avec eux.

Après plusieurs relances pour avoir la facture on me dit :

Suite à analyse de votre dossier, nous relatons une anomalie informatique engendrant l'absence de facture de clôture d'abonnement malgré la résiliation dudit contrat datée du 1 décembre 2020. Rassurez-vous, celle-ci est en cours de régularisation.

J’appelle une fois par semaine pour savoir où cela en est. A chaque fois la même réponse: ce sera ok la semaine prochaine , le service a bien pris en compte la demande...

Ce qui pose problème en soit c’est qu’en fait, mon contrat n’est toujours pas résilié alors que je n’habite plus le logement, et que Total Direct Énergie me prélève toujours 95€ par mois pour ce contrat que je ne leur doit pas , mais aussi 146€ pour le nouveau (ce qui est normal)...

Je ne sais plus comment faire bouger les choses.

Je viens de leur faire un recommandé.
Si d ici 15 jours je n’ai pas de nouvelles , je saisirais le médiateur de l énergie. Je pense même que je dois pouvoir porter plainte pour Vol.
Je ne peux arrêter le prélèvent bancaire car tant que la résiliation n’est pas activé, ils vont me couper sur mon nouveau logement ....

Avez vous une eu ce genre de situation et l’avez vous résolu ?

Merci par avance

cressy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2017, 13:42

Re: Facture de clôture impossible + Prélèvement après résiliation TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar cressy » 05 févr. 2021, 17:19

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec Mint Energie, sauf que je n'ai pas envoyé de courrier en AR.
J'ai saisi le médiateur de l'énergie mi-décembre, et hier j'ai reçu le virement bancaire de clôture.
Vous vous rendez sur le site de sollen, et suivez les démarches. C'est rapide et au moins ils répondent....

Bon courage....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julienbergeret31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2021, 22:45

Re: Facture de clôture impossible + Prélèvement après résiliation TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar julienbergeret31 » 05 févr. 2021, 20:33

Bonsoir
Merci pour l’info
Je vais faire cela ce week end.
Merci encore

cyril18240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2021, 21:48

Re: Facture de clôture impossible + Prélèvement après résiliation TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar cyril18240 » 28 oct. 2021, 21:51

Bonjour, je me permets de remonter cette conversation car je suis dans le même cas que vous actuellement. contrat résilié depuis le 31/08/21 par le nouveau fournisseur et à ce jour après pleins de mails et d'appels au service client, je n'ai toujours pas de facture et on me demande de payer le mois d'octobre et j'ai payé le mois de septembre alors que cela ne devait pas être prélevé.. cela commence sincèrement à être long et désespérant je ne sais plus quoi faire.

Apple
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 avr. 2012, 17:54

Re: Facture de clôture impossible + Prélèvement après résiliation TOTAL DIRECT ENERGIE

Messagepar Apple » 29 oct. 2021, 20:40

D'une façon générale, FUYEZ les prélèvements qui ne sont que source de problemes.... et optez pour le paiement bimestriel à l'échéance, par CB.
Tous les fournisseurs ne le font pas, ils sont malins... ils se goinfrent sur les prélèvements, les erreurs et les régularisations tardives.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus