Je viens vous voir car je suis très embêté et je ne sais pas quoi faire : Une fuite semble s'être déclarée en mars de cette année juste derrière mon compteur, et ma consommation a augmenté de façon exponentielle jusqu'en septembre sans que je m'en aperçoive (le compteur d'eau est situé sur une autre route).
Mon propriétaire s'est aperçu de la fuite et l'a réparée lui-même mi-septembre.
En novembre, j'ai reçu une facture de 3061,03 € pour la durée d'avril à octobre, je leur ai envoyé le certificat de mon propriétaire indiquant que la fuite avait été réparée par lui, comme ça pouvait être visible sur la facture, mais ils ont refusé le dégrèvement "parce que j'aurais dû leur envoyer une facture établie par un plombier professionnel et non pas un certificat établi par un particulier". Je n'ai donc aucun autre choix a priori que de payer pour 3000 € d'eau que je n'ai pas consommée (cela représente 800 mètres cubes d'eau, soit plus de 10 fois le volume de mon appartement), et la seule personne qui a bien voulu m'aider au téléphone a simplement abaissé mes mensualités à 100 € par mois …
Y a-t-il quelque chose que je peux faire ? Le courrier de refus de dégrèvement que j'ai reçu comportait des extraits de textes de loi qui me semblent inattaquables.
Bien cordialement !