Bonjour,
je rencontre un souci avec le facteur de mon quartier. Il se trompe très souvent. Je suis au numéro 17, et je reçois le courrier du 15. De plus, ça fait deux fois que mon courrier est mis au 19 et que je le récupère 15 jours plus tard, car l'occupant du 19 n'habite pas là à plein temps. Il s'agissait d'un courrier important de ma banque (pas un simple extrait de compte) et un courrier encore plus important des impôts.
J'ai donc signalé les erreurs au facteur, qui m'a dit que ce n'était pas lui, qu'il était en congés. Or, je sais que c'est lui, je le vois passer. Il est même un jour venu me demander s'il ne m'avait pas mis par erreur du courrier d'un voisin.
Je ne sais pas ce qui cloche chez lui, soit il s'en fiche, soit il est dépressif, soit il est gravement dyslexique, soit il est alcoolique ou drogué.
Au vu de sa réponse, je pense qu'il ne fera aucun effort. Il y a eu une erreur après que je lui ai signalé.
Je songe à une réclamation à la poste, mais je pense qu'il apprendra que c'est moi qui me suis plainte et qu'il risque de carrément mettre mon courrier à la poubelle. Voire pire si c'est un cinglé.
Bref, je ne sais plus quoi faire. Je reçois rarement des courriers importants, mais ça arrive, et une erreur peut être lourde de conséquences. Par ailleurs, il m'arrive de m'absenter, et si je reçois du courrier pour les voisins, ils vont attendre pour l'avoir.
Des conseils ?