Bonjour à tous et encore une fois merci pour vos conseils.
Petite précision, il ne s'agit pas d'une omission, il me semblait implicite dans mon mail initial que si la vente était bloquée c'était parce qu'il fallait les signatures de tout le monde. Si notre mère avait été l'unique propriétaire, ma soeur n'aurait pas pu bloquer la mise en vente et nous ne serions pas dans cette situation.
Effectivement Jadis les histoires de famille défient toute logique et tout bon sens.
Dans un schéma classique familial, le mandat de notre nièce n'aurait pas posé problème.
Mais dans le nôtre, et sans rentrer dans des détails plus que navrants (manques de respect, insultes, histoires d'argent, absence de contact pendant plus de 6 ans, etc.) font que nous devons protéger notre mère de certains appétits intéressés.
A titre d'info et pour être totalement transparente, ma soeur est également fâchée depuis plusieurs années avec mes frères (toujours en lien avec des histoires causées par notre nièce).
Jusqu'aux récents évènements, j'étais la seule à être restée en contact et en bon termes avec elle, essayais d'arrondir les angles et espérais qu'un jour la famille se ressoude.
Le temps fera sans doute son oeuvre pour apaiser tout le monde mais pour l'instant je ne suis pas en mesure d'excuser son attitude vis-à-vis de notre mère.
Pour terminer sur une "bonne nouvelle", même si je n'en tire aucune satisfaction, je vous annonce que ma soeur a enfin accepté de signer le mandat dans l'agence choisie par notre mère.
Merci à tous pour votre aide et votre compréhension.
Bonne soirée à tous.