Bonjour,
Lors de l'achat d'une carte Castorama le vendeur met en avant l'extension de garantie d'1 an ! En fait cela n'est pas exact, il s'agit juste d'une assurance gérée par une société extérieure (SPB).
Je viens d'en faire l'amère expérience pour une panne alors que ma tondeuse autoportée avait dépassé les 2 ans. J'ai donc pris contact avec SPB lorsque j'ai reçu le devis qui précisait que le délai de garantie était dépassé. Mon interlocuteur SPB a refusé la prise en charge de la réparation (200€) au prétexte qu'il s'agissait d'une courroie qui avait cassé sans se poser la question d'un problème qui avait pu générer cet incident. D'ailleurs le devis CASTORAMA ne précisait pas qu'il s'agissait d'une panne hors garantie.
Je trouve scandaleux que les vendeurs continuent de dire que l'avantage est une extension de garantie alors que ce n'est pas le cas mais qu'en plus les personnes du SAV se retranchent derrière SPB.
Le risque étant si on refuse le devis, de récupérer avec des frais l'objet démonté ou bien de demander la destruction du matériel, ce qui est une forme de chantage à l'acceptation du devis.
Si vous avez été confronté à cette situation , merci de me preciser ce qui a été fait pour trouver une solution à ce mensonge d'extension de garantie d'un an par CASTORAMA.