FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Express déjà une semaine et parti pour plus !!!

Guillaume72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Express déjà une semaine et parti pour plus !!!

Messagepar Guillaume72 » 15 janv. 2014, 23:05

Bonjour

J' ai passé commande la semaine dernière pour une alimentation Pc avec une livraison express.
Le jours de livraison, pas de commande je ne m' inquiète pas. Je repasse même une autre commande d un peu plus de trois cent euros.
Le lendemain toujours pas de commande, bon je me dis les cochons ils ont groupé ma commande. Pas très grave l un sans l autre me sert à rien.
Un jour passe, pas de livreur, je vais voir à la boite. Et la surprise, un avis de passage.
Bon il s est pas donner la peine de sonner, j' étais la j avais posé des congés pour réceptionner mes colis. Je vais à la poste un peu de marche ne fais pas de mal.
J ouvre n colis et la surprise que ma deuxième commande.
J appel au joli numéro surtaxé, on me répond que cela n est pas normal ( qu'elle brague ).
On m ouvre une enquête qui soit disant peu prendre quelques jours.
Ayant vu ce week-end end le nombre record de problème de RDC sur Que choisir, ce lundi je deside je suivre ma commande plus intensivement étant ACHETEUR de métier pour le plus gros distributeur de matériel électrique en Europe et au état unis.
La demoiselle me répond qu elle va faire le nécessaire pour que ma commande parte en envoyant un mail au service enquête. Soit disant que ces personnes non pas le téléphone ( elle me prend pour une bille on est en 2014 !! )
Étant dans mon élément, je deside de faire le boulot à leur place quoi de plus normal !
J appel Chronopost Corbas qui prend en charge les colis en expédition du dépôt RDC et un gentil monsieur me répond qu ils n ont pas le colis et qu il est encore dans les entrepôts de RDC.
Après X appel à RDC, que de promesse. Je fini par avoir une responsable qui fini par s engager personnellement à que ma commande parte ce jour mais je rentre du travail et contrôle sur le site le suivis de ma commande et la surprise ma commande n à pas bougée.
Je rappel et je tombe sur une personne moins sympathique qui me défis de porter plainte en quoi que la loi Chatel pour pratique commercial douteuse qui couvre les délai de livraison c est du Pipo. Et que sa chef en gros n à aucun pouvoir.
Donc il y a un code pénal RDC ?
Elle avait l air plutot partie pour que je poirote 15 jours, en gros il faut attendre pour un express. n'ayant pas les moyens de recommander ailleurs, on me conseil de porter plainte. ( d après le service juridique de mon travail)
Est ce que je peux avoir espoir de l avoir cette semaine ? J ai peur.
C est un comportement honteux pour une tel enseigne, il profite de ne pas avoir les gens en face pour ce moquer de vous.
Nous sommes des clients à usage unique, on t encaisse mais en cas de problème on te gete.
Je commence à perdre patience, si le dépôt de plainte peut faire accélérer les choses je crois que je vais opter pour cette solution.
Est ce quelqu un à déjà eu ce problème avec eux ? je ne vois pas le problème à refaire un expédition c est un clic informatique.
Par miracle y aurai t'il l esprit RDC dans le coin ? Y aurai t il quelq un de sérieux dans cette société ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Express déjà une semaine et parti pour plus !!!

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2014, 11:56

Bonjour Guillaume72,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément et comprends tout à fait cette situation délicate.

Après analyse de votre commande, je constate que notre Service Enquêtes vous a envoyé hier un mail vous demandant des documents pour valider la réexpédition.

Je vous invite à les envoyer au plus vite pour que l'on puisse clôturer le dossier.

Je vous confirme que les frais de port vous ont été remboursés.

12.99€ ont été recrédités sur votre CB.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Guillaume72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guillaume72 » 17 janv. 2014, 18:43

Bonjour Ingrid,

Merci d' avoir prêté attention à mon post.

Pour le renvoi de documents, c est chose faite depuis hier mais je m' inquiète je ne vois pas d accuser de réception revenir.
Apres un appel à votre service client, on ne peut me répondre si il est bien arrivé.

Je peux comprendre les problèmes avec les transporteurs, je suis acheteur de matériel électrique en gros. Mais une de vos collègue c était engagée début de semaine à débloquer une nouvelle commande étant donner que cela me bloquais professionnellement.
Nous sommes à J+8 de la date de réception, c est le week-end donc elle ne sera pas traitée avant la semaine prochaine. Avec un peu de chance livraison fin semaine 4 soit deux semaines après, cela fait un peu long pour un express.
Si j avais eu une autre solution pour alimenter le Pc, j aurai pris la livraison en point relais.

Je réessaie de conctacter vos SAV pour être sur qu ils aient bien reçu.
J ai bien eu le remboursement mais si j étais prêt à les payer, c était par rapport au caractère urgent de ma commande.

Je perds espoir de voir ma commande arriver.

Merci quand même

Cordialement

Guillaume72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guillaume72 » 20 janv. 2014, 21:29

Bonjour

Avancement des choses, après avoir envoyé les documents la semaine derniere après demande du SAV finalement on dirai que cela bouge.
Renvoi du coli, wait and see.
Attendons chronopost.

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 janv. 2014, 17:01

Bonjour Guillaume72,

Je constate qu'entre temps l'alimentation de votre commande n°240379832 a bien été réexpédiée.

Le colis est noté livré par Chronopost. Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne bien ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »