FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Explication Mesures Enedis

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 135
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: Explication Mesures Enedis

Messagepar fabrice paille » 02 févr. 2023, 19:10

Bonjour

tu as tout bon .

La pauvre, la voila surveillée de prés ...

Fabrice

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Explication Mesures Enedis

Messagepar Phil51 » 03 févr. 2023, 11:38

LOL j'ai trouvé mon jumeau ! :lol:
Ca correspond effectivement approximativement aux consommations du studio de ma fille étudiante, ces 2 dernières années, lorsque je lui demandais de couper le chauffage et le cumulus, lorsqu'elle revenait à la maison.
Cette année c'est plus difficile, elle a changé de ville d'étude et son studio n'a pas de Linky. Du coup le suivi se fait uniquement avec les valeurs que l'on relève nous même. Elle fait un relevé tous les 15 jours. Celui de mi-mois je le transfert au fournisseur, celui de fin de mois je le transfert à Enedis (qui le transfert bien en entendu au fournisseur). Un autre relevé avant les vacances et un au retour pour confirmer qu'il n'y a pas de conso anormale hors frigo...
Bref je suis aussi un grand malade... :D

Sinon pour ma maison :
En petit déjeunant le matin, c'est contrôle de la conso ELEC de la veille sur le site Enedis.
En début d'après midi, c'est contrôle de la conso GAZ de l'avant veille sur le site de GrDF.
Sur mon tel je surveille en permanence la température du séjour.
La chaudière est connectée.
Robinet thermostatique électronique sur tous les radiateurs.
Régulation du plancher chauffant modifiée par mes soins.
Etc...
Je vous le dis, je suis un grand malade ! :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Explication Mesures Enedis

Messagepar MasterGone » 20 févr. 2023, 15:24

Bonjour

J'ai à peu près la même chose chez moi en cas d'absence (un frigo + une cave à vins), avec une variation assez significative selon la température extérieure (notre logement est exposé plein Sud). J'étais sur du 3 kw en juillet dernier, 2 kw en fin d'année 2022 et 1,3 kw début février lors de la période de froid.

A noter que j'ai testé par curiosité les différents trucs que l'on entend pour faire des économies : débrancher la box (+ box tv), débrancher la plaque de cuisson à induction, débrancher le four, etc... Les différences sont assez insignifiantes sur une base comparative identique (même période de l'année avec températures extérieures similaires).

Je précise que eau chaude et chauffage sont collectifs dans mon cas, et que je ne chauffe pas, même en hiver (le seul avantage du BBC...).

Bonne journée.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Explication Mesures Enedis

Messagepar MasterGone » 20 févr. 2023, 19:10

Tout à fait, mais mon côté pragmatique m'a quand même poussé à vérifier.... :? :oops:

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 135
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: Explication Mesures Enedis

Messagepar fabrice paille » 20 févr. 2023, 20:58

Bonjour
Dans la serie des consommations surprenantes et cachées, il y a le chauffe eau thermodynamique avec inverter et anode au titane .
J'ai un LG WH20S et au repos l'application me dit ( non vérifié au wattmètre) que l'engin consomme 50 W. Consommation à vide de l’électronique ? Consommation de l'anode ? Cela parait peu, mais 50w H24 c'est 10% de la consommation énergétique annuelle de la maison.
J'ai solutionné le problème en réactivant le disjoncteur HC pour le couper 16H par jour . J'ai une eau mi dure, il n'y a pas grand chose a craindre de la corrosion depuis que les eaux ne sont plus traitées au chlore .
J’espère que ce message va être lu par notre ministre en col roulé , qui, après la coupure du wifi la nuit, va , de la sorte , nous inviter a couper le chauffe eau pour offrir plus de voyages inutiles au Qatar en avion vide à d'autres
Sobriété quand tu nous tiens ...
Fabrice

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Explication Mesures Enedis

Messagepar Alexandre69 » 20 févr. 2023, 22:21

Bonjour
Dans la serie des consommations surprenantes et cachées, il y a le chauffe eau thermodynamique avec inverter et anode au titane .
J'ai un LG WH20S et au repos l'application me dit ( non vérifié au wattmètre) que l'engin consomme 50 W. Consommation à vide de l’électronique ? Consommation de l'anode ? Cela parait peu, mais 50w H24 c'est 10% de la consommation énergétique annuelle de la maison.
J'ai solutionné le problème en réactivant le disjoncteur HC pour le couper 16H par jour . J'ai une eau mi dure, il n'y a pas grand chose a craindre de la corrosion depuis que les eaux ne sont plus traitées au chlore .
J’espère que ce message va être lu par notre ministre en col roulé , qui, après la coupure du wifi la nuit, va , de la sorte , nous inviter a couper le chauffe eau pour offrir plus de voyages inutiles au Qatar en avion vide à d'autres
Sobriété quand tu nous tiens ...
Fabrice
Bonsoir,
Il n'y aurait pas un ballon de stockage d'eau chaude dans votre chaudière avec une résistance qui maintient l'eau à température ?

Flashfag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2023, 09:16

Re: Explication Mesures Enedis

Messagepar Flashfag » 01 mai 2023, 09:34

Bonjour,
Je réfléchis pour installer un ou deux panneau solaire plug and Play à installer au sol. J’ai besoin de savoir la consommation de fond a l’heure pour savoir si un panneau suffit (400w/h). Quand je calcule sur le graphique à l’heure, on visualise la consommation toutes les 30 mn. Si je fais la somme la consommation par tranche de 30mn pour la journée j’ai le double du graphique à la journée.
Ou est le but? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus