Bonjour,
Suite à une commande passée sur Rue du Commerce pour une configuration informatique, qui s'est très bien déroulée , quelques mois plus tard la carte son intégrée de ma carte mère (MSI Z87-G43) ne fonctionne plus.
Je consulte le site RDC qui m'indique qu'il vaut d'abord contacter le SAV constructeur (dans mon cas MSI)... ce que je fais par email, vu qu'il n'y a pas d'autres moyen chez ce constructeur.
Réponse de MSI:
"Cher client,
D'après les tests que vous avez effectués, il se peut que votre produit soit défectueux. Veuillez vous retourner vers votre revendeur afin qu'il effectue les tests de rigueur et lance une procédure de prise en charge en garantie le cas échéant.
Veuillez de plus noter que MSI France ne traite pas le SAV directement avec les clients finaux, mais uniquement avec ses grossistes officiels, à moins que le revendeur du produit concerné ait fermé. Dans le cas contraire, votre revendeur est légalement tenu de prendre en charge la garantie, seul celui-ci pourra accepter ou non le retour de vos produits. Ce dernier est toutefois en droit d'appliquer ses conditions (Durée, modalités de prise en charge etc.). Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Nicolas,
Support Technique Composants
MSI France
"
Donc je contacte par téléphone (appel local) le SAV de Rue Du Commerce qui me dit...contactez MSI...
Je réponds :" MSI me dit que c'est à vous de m'aider
SAV: Ok je vous transfert au service technique...
SAV: tuuuut tuuut...votre appel sera facturé 1€et quelques puis 35 centimes la minute...(merci de prévenir)"
Technicien SAV: (après quelques questions...) Ok a priori votre carte est HS je vous édite un bon de retour.
Moi: Merci, et combien de temps ça va prendre avant que je retrouve ma carte mère, car c'est mon outil de travail et je suis très handicapé sans?
Technicien SAV: il faut compter 2 semaines environs!"
Super!
J'imprime le bon de retour (expédition à mes frais 11-12€)...et je lis "délai de réparation moyen 4 à 8 semaines"!
(Bah de toute façon, il faudra bien qu'on me la change cette carte)
J'expédie le Colissimo avec toutes les précautions (emballage du produit complet avec notice, plaque, câbles, livret, cd...et la protection socket pour éviter les fameux "pinoches tordus")
Le Sav me dit: vous trouverez tous les détails de l'avancement dans la console "gestion de mes retours" sur le site.
Voici l'historique de la commande:
Commande passée le : 16/08/2013
Commande n° 201700048
Retour N°1764424 du 28/02/2014
Produit reçu le 06/03/2014, en cours de traitement
...Encours de traitement...
Depuis le 6 Mars (nous sommes le 31), j'ai dans cette super console détaillée, l'indication (précise je vous l'accorde!) :" en cours de traitement"
Alors bon, Ok nous ne sommes pas aux 8 semaines du délai moyen (j'ose espérer qu'il s'agit plutôt d'un maximum), et que excepté quelques approximations (demande de contact avec MSI, indication d'un délai de 2 semaines) tout est conforme.
Mais je dois dire qu'étant impatient de retrouver mon Pc pour pouvoir travailler les précision s laconiques de la console "Gestion de retour" depuis 1 mois commencent à m'angoisser (d'ailleurs que pouvons nous gérer avec cette interface?)
Voilà où en est ma petite histoire pour le moment, un délai approximative de réparation énorme et ce fichu "En cours de traitement".
Je vous donnerais les détails de l'avancement...d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner quelques précisions... ou mieux, ma carte.
A bientôt!
Cordialement,
Julien