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Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

alb092
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Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar alb092 » 02 oct. 2023, 13:18

Le livreur dira alors de conserver le colis et d'appeler le service clients... qui refusera de reconnaître le problème.

b58
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Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar b58 » 02 oct. 2023, 14:30

Bonjour
Voir L224-65 du code de la consommation et L133-3 du code du commerce
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226573#LEGIARTI000032226573

Commande incomplète:
"Prenez contact avec le vendeur pour qu’il vous envoie le ou les articles qui vous manquent. En cas d’impossibilité, demandez le remboursement du ou des articles manquants, ou de l’intégralité de la commande si celle-ci constituait un tout indissociable." Extrait de: https://www.inc-conso.fr/content/acheter-sur-internet-en-10-questions-reponses


Que faire en cas de litige ?

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alb092
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Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar alb092 » 02 oct. 2023, 16:28

Le problème est d'avoir une preuve et/ou que le service clients soit compréhensif et coopératif.

b58
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Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar b58 » 03 oct. 2023, 07:59

Bien sûr mais comment l'expéditeur prouve, lui, qu'il a expédié une commande complète?

alb092
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Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar alb092 » 03 oct. 2023, 19:53

Je vous dirai ce que le juge en a pensé si Samsung refuse de me rembourser.

Elji
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Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar Elji » 08 oct. 2023, 16:57

Bonjour Alb092,

N'oubliez pas de nous tenir au courant, je suis très intéressé de connaitre la suite et la fin de votre litige avec samsung.

Bon courage.

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